Passer au contenu

Le média
de la vie locale

Publicité
Logo France Bleu

La Banque alimentaire de Vaucluse renonce à sa grande collecte alimentaire à cause des barrages filtrants

Par

Les bénévoles de la Banque alimentaire de Vaucluse ne seront pas devant les magasins et les supermarchés vendredi et samedi. À la suite du mouvement des gilets jaunes, certains magasins n'ont pas été approvisionnés.

La Banque Alimentaire de Vaucluse
La Banque Alimentaire de Vaucluse © Radio France - Daniel Morin

Ce n'est pas de gaieté de cœur que la Banque alimentaire de Vaucluse renonce à sa grande collecte d'hiver dans 54 magasins et supermarchés du département, mais face à la situation de blocage, elle ne peut faire autrement. Des supermarchés n'ont pas été approvisionnés, d'autres ne savent pas s'il y aura des barrages et les 800 bénévoles risquent de ne pas pouvoir accéder aux points de collectes.

Publicité
Logo France Bleu

La Banque alimentaire de Vaucluse collecte des denrées alimentaires qu'elle distribue à 54 associations caritatives vauclusiennes au profit de 27.000 Vauclusiens en grande difficulté.

Une nouvelle collecte sera programmée au printemps prochain dans le réseau des magasins et grandes surfaces partenaire. 

La Banque Alimentaire de Vaucluse
La Banque Alimentaire de Vaucluse © Radio France - Daniel Morin

Ma France : s'adapter au coût de la vie

Vous constatez l'augmentation constante des prix et la diminution de votre pouvoir d'achat ? Vous avez trouvé des astuces, des bons plans, vous avez changé certaines de vos habitudes pour vous adapter à l'inflation ? Réparation, covoiturage, location, échanges de services... France Bleu, en partenariat avec Make.org , vous invite à partager vos idées originales et solutions concrètes du quotidien, et à donner votre avis sur celles d'autres citoyens. Trouvons ensemble les moyens de faire face à la vie chère !

Publicité
Logo France Bleu