- Accueil
- Provence-Alpes-Côte d'Azur
- Vaucluse
- Infos
- Société
- La Banque alimentaire de Vaucluse renonce à sa grande collecte alimentaire à cause des barrages filtrants
La Banque alimentaire de Vaucluse renonce à sa grande collecte alimentaire à cause des barrages filtrants
Les bénévoles de la Banque alimentaire de Vaucluse ne seront pas devant les magasins et les supermarchés vendredi et samedi. À la suite du mouvement des gilets jaunes, certains magasins n'ont pas été approvisionnés.

Ce n'est pas de gaieté de cœur que la Banque alimentaire de Vaucluse renonce à sa grande collecte d'hiver dans 54 magasins et supermarchés du département, mais face à la situation de blocage, elle ne peut faire autrement. Des supermarchés n'ont pas été approvisionnés, d'autres ne savent pas s'il y aura des barrages et les 800 bénévoles risquent de ne pas pouvoir accéder aux points de collectes.
La Banque alimentaire de Vaucluse collecte des denrées alimentaires qu'elle distribue à 54 associations caritatives vauclusiennes au profit de 27.000 Vauclusiens en grande difficulté.
Une nouvelle collecte sera programmée au printemps prochain dans le réseau des magasins et grandes surfaces partenaire.
Ma France : s'adapter au coût de la vie
Vous constatez l'augmentation constante des prix et la diminution de votre pouvoir d'achat ? Vous avez trouvé des astuces, des bons plans, vous avez changé certaines de vos habitudes pour vous adapter à l'inflation ? Réparation, covoiturage, location, échanges de services... France Bleu, en partenariat avec Make.org , vous invite à partager vos idées originales et solutions concrètes du quotidien, et à donner votre avis sur celles d'autres citoyens. Trouvons ensemble les moyens de faire face à la vie chère !