Passer au contenu

Le média
de la vie locale

Publicité
Logo France Bleu

La CAF de l'Hérault accompagne les parents séparés

- Mis à jour le
Par

"Parents, après la séparation" c'est l'intitulé des séances gratuites proposées régulièrement par la CAF de l'Hérault. Des professionnels du secteur social et du secteur juridique informent les parents sur les écueils à éviter pour préserver leurs enfants quand cet événement de vie survient.

Demande de divorce (photo d'illustation) Demande de divorce (photo d'illustation)
Demande de divorce (photo d'illustation) © Maxppp -

La Caisse d'allocations familiales de l'Hérault n'est pas là uniquement pour verser des aides aux familles, elle propose aussi un soutien aux parents séparés. Régulièrement, des séances gratuites d'information sont proposées pour aider les parents à traverser plus sereinement  cet événement de la vie traumatisant pour eux et leurs enfants.

Publicité
Logo France Bleu

Une séparation amène beaucoup de questionnements et fragilise l'équilibre familial. Lors de ces séances, on évoque les aspects psychologiques de la séparation, les informations juridiques sur les effets de la séparation et du divorce, l'intérêt de la médiation familiale, les services et lieux ressources sur le département.   

loading

Il y a quelques jours, une séance s'est tenue à Montpellier à la Maison des adolescents. Une trentaine de personnes, surtout des mamans, sont venues écouter les conseils d'une juriste, une médiatrice et deux travailleurs sociaux.

Une séance était proposée il y a quelques jours également à Béziers à la MJC Raimon Trencavel 13A boulevard Du-Guesclin. La prochaine  séance est programmée le 6 juin à Grabels de 14h à16h au centre social Gutenberg, 2 place Jean-Jaurès. 

Ma France : s'adapter au coût de la vie

Vous constatez l'augmentation constante des prix et la diminution de votre pouvoir d'achat ? Vous avez trouvé des astuces, des bons plans, vous avez changé certaines de vos habitudes pour vous adapter à l'inflation ? Réparation, covoiturage, location, échanges de services... France Bleu, en partenariat avec Make.org , vous invite à partager vos idées originales et solutions concrètes du quotidien, et à donner votre avis sur celles d'autres citoyens. Trouvons ensemble les moyens de faire face à la vie chère !

Publicité
Logo France Bleu