Société

La Capi aide financièrement à l'achat de vélos électriques

Par Céline Loizeau, France Bleu Isère mardi 8 octobre 2013 à 10:39

La capi et vélo électrique
La capi et vélo électrique © Fotolia - ferkelraggae

La Capi vient de mettre en place une aide de 250 euros pour ses habitants qui veulent acquérir un vélo à assistance électrique. Une campagne de communication sur ce sujet sera lancée mi-octobre.

A Bourgoin-Jallieu et ses environs, la Capi, la communauté d'agglo des portes de l'Isère, vient de lancer une opération pour aider ses habitants qui veulent acquérir un vélo à assistance électrique.

L'aide couvre 25% du prix du vélo dans une limite de 250 euros. Le programme doit durer 3 ans. Chaque année, la Capi compte ainsi donner un coup de pouce à 80 personnes. Aucun justificatif de ressources n'est demandé. Le seul critère est qu'il faut habiter sur le territoire de la Capi. Ce genre d'actions a déjà été mis en place à Lyon ou Chambéry.

Pour la Capi, il s'agit d'inciter les habitants qui le peuvent à utiliser le vélo plutôt que la voiture pour des trajets réguliers. Ce geste fait partie d'un plan plus vaste de développement du vélo. La Capi veut également voir passer son réseau d'aménagements cyclables de 25 km aujourd'hui à 110 à l'horizon 2020-2025. Elle consacre 1 million d'euros pour le vélo chaque année.

Vélo et capi