Société

La carte scolaire dévoilée dans le Gard

Par Camille Payan et Thierry Riera, France Bleu Gard Lozère vendredi 4 septembre 2015 à 8:34

rentrée scolaire
rentrée scolaire © Maxppp

La carte scolaire a été présentée ce jeudi dans le Gard. Comme toujours, il y a les gagnants et les perdants mais le département a obtenu 39 postes supplémentaires dans le primaire.

C'est toujours un moment que redoutent les enseignants et les parents d'élèves : quelques jours après la rentrée la carte scolaire est dévoilée .

Pas de trop mauvaises surprises dans le Gard, on compte 42 ouvertures pour 36 fermetures , une classe de l'école de Meyne et une de l'école de Sainte-Anastasie sont concernées. Dans ces deux établissements d'ailleurs, les parents d'élèves se sont déjà mobilisés.

Plus d'enseignants dans le primaire

Il y a des fermetures mais le département a gagné en nombre d'enseignants : 39 postes de professeurs des écoles de primaire de plus . Une dotation qui a surtout permis d'accompagner les 12 Réseau d'Education Priroritaires, les fameux REP qui ont succédé aux ZEP, crées dans les zones défavorisées du Gard.

Les collèges gardois ont eux bénéficié de 15 professeurs supplémentaires , pour 178 collégiens supplémentaire par rapport à l'année scolaire précédente.

Rentrée scolaire/ Patoz Fermeture

Rentrée scolaire/ Patoz Educ Prioritaire