Société

La Caverne du Pont d'Arc, site touristique le plus visité en Drôme-Ardèche

Par Germain Treille, France Bleu Drôme-Ardèche mercredi 6 janvier 2016 à 18:23

La Caverne du Pont d'Arc et ses premiers visiteurs
La Caverne du Pont d'Arc et ses premiers visiteurs © Radio France - Nathalie Rodrigues

Entre son ouverture, le 25 avril 2015, et le 31 décembre, l'espace de restitution de la Grotte Chauvet, dans le Sud-Ardèche, a attiré près de 500 mille visiteurs. Un succès qui dépasse toutes les prévisions.

Les hommes préhistoriques sont de sérieux concurrents pour les crocodiles de Pierrelatte ou les animaux de Peaugres. La Caverne du Pont d'Arc, c'est un énorme succès. Entre son ouverture, c'était au printemps, le 25 avril, et le 31 décembre, 473 980 personnes ont découvert le site sud-ardéchois. Il devrait y en avoir 600 000 pour la première année d'exploitation. Les réservations se font essentiellement sur internet.

Les groupes représentent 13% de la clientèle. Ce sont des Français en très grande majorité, 88% des visiteurs, qui sont venus sur les hauteurs de Vallon Pont d'Arc et beaucoup de Rhône-Alpins. En tête de la clientèle étrangère : les Allemands puis les Belges, les Suisses, les Britanniques, les Américains. Il y a eu aussi des Japonais, des Russes, des Mexicains,des Saoudiens. Une cinquantaine de nationalités au total. La direction promet de nouvelles animations en 2016 pour satisfaire encore plus la curiosité du public. Le gros rendez-vous, pour la Caverne du Pont d'Arc, se déroulera cet été avec l'arrivée d'une étape du Tour de France le vendredi 15 juillet. 

Partager sur :