- Accueil
- Nouvelle-Aquitaine
- Creuse
- Infos
- Société
- La centrale photovoltaïque de La Souterraine lance un financement participatif
La centrale photovoltaïque de La Souterraine lance un financement participatif
Une centrale solaire est en construction à La Souterraine, depuis août 2020. Les promoteurs ont lancé ce jeudi 26 novembre, un financement participatif, afin de récolter 80.000 euros. Les Creusois qui le souhaitent peuvent ainsi soutenir un projet d'énergie renouvelable et en devenir actionnaires.

Le financement participatif de la centrale solaire de La Souterraine vient d'être lancé ce jeudi 26 novembre. Le chantier de cette seconde centrale solaire est en cours à la Souterraine, depuis août 2020. Cette cagnotte devrait permettre de récolter 80.000 euros. Les Creusois qui ont envie d'investir, peuvent ainsi soutenir les énergies renouvelables et devenir actionnaires de la centrale.
Un financement participatif avait aussi été mis en place pour le chantier de la centrale photovoltaïque du grand Guéret, en juillet 2020.
Une centrale qui s'étend sur 3,4 hectares.
Les panneaux photovoltaïques s'étendront sur près de trois hectares et demi. La centrale devrait produire 3,4 GMh d'électricité, "ce qui correspond à la consommation électrique annuelle moyenne d'environ un tiers de la population sostranienne", assure le communiqué des promoteurs.
L'entreprise prévoit une mise en service au premier trimestre 2021. Elle promet de mettre des moutons en pâturage sur le site pour permettre une "coactivité agricole".