Passer au contenu

Le média
de la vie locale

Publicité
Logo France Bleu

La CFDT perd une bataille judiciaire contre la clinique Belharra à Bayonne

Par

Le syndicat demandait la suspension d'un plan de suppressions de postes à la clinique Belharra à Bayonne, arguant des risques psycho-sociaux pour les salariés restants. Mais la justice a donné raison à la direction qui plaidait de simples déplacements de postes.

La CFDT perd une bataille judiciaire, mardi 23 novembre 2020, contre la clinique Belharra à Bayonne. La CFDT perd une bataille judiciaire, mardi 23 novembre 2020, contre la clinique Belharra à Bayonne.
La CFDT perd une bataille judiciaire, mardi 23 novembre 2020, contre la clinique Belharra à Bayonne. © Radio France - Oihana Larzabal

Le tribunal civil de Bayonne a débouté la CFDT de sa requête. Le jugement a été rendu mardi 23 novembre. Le syndicat demandait à la justice de suspendre un plan de suppression de 10 postes d’infirmiers et d'aides soignants dans les services en chirurgie de l'établissement. Selon la CFDT, cette réorganisation de la clinique entraîne une surcharge de travail et des risques psycho-sociaux pour les salariés. Mais la justice donne donc raison à la direction qui explique effectuer de simples déplacements de postes vers d'autres services. La CFDT envisage de faire appel de cette décision. 

Publicité
Logo France Bleu
Publicité
Logo France Bleu