Passer au contenu

Le média
de la vie locale

Publicité
Logo France Bleu

La chanteuse Anne Etchegoyen demande au public de retirer les masques lors d'un concert à Bilbao

Par

La chanteuse a demandé aux spectateurs d'enlever leurs masques pour siffler et est descendue sans masque parmi son public.

Anne Echegoyen est en tournée depuis le début de l'été Anne Echegoyen est en tournée depuis le début de l'été
Anne Echegoyen est en tournée depuis le début de l'été © Maxppp - Ivan Aguinaga

L'affaire stupéfie la presse basque et espagnole : invitée dans le cadre des animations d'été à Bilbao, « Bilbao uda 2020 » la chanteuse Anne Etchegoyen a demandé à son public d'enlever les masques en plein concert, ce vendredi 21 août. 

Publicité
Logo France Bleu

Selon ce que rapporte le quotidien « El Correo Español » de Bilbao , la chanteuse a demandé à son public d'enlever les masques pour l'accompagner en sifflant sur une de ses mélodies. Seuls quelques spectateurs ont suivi cette consigne. Mais au morceau suivant, l'artiste est descendue de scène sans masque, et s'est approchée des spectateurs pour leur demander de chanter avec elle.

Une ville très touchée par l'épidémie

Une attitude qui en a choqué beaucoup dans une ville comme Bilbao, durement touchée par le coronavirus et où l'épidémie repart à la hausse. Ce samedi 22 août, le groupe audiovisuel public EiTB annonçait 348 nouveaux cas en 24 heures et le décès de deux personnes âgées en maison de retraite.

Jointe au téléphone, Anne Etchegoyen explique qu'elle ne savait pas que les règles étaient différentes sur le port du masque dans les salles de concert côté espagnol. "Je n'y ai même pas pensé", a-t-elle réagit, alors qu'en France, une fois assis, les spectateurs peuvent enlever leur masque. Elle a ajouté se sentir bien évidemment concernée par la situation sanitaire actuelle, et respecter elle même les gestes barrières.

Des excuses qu'elle précise dans un message en basque sur sa page Facebook.

Ma France : s'adapter au coût de la vie

Vous constatez l'augmentation constante des prix et la diminution de votre pouvoir d'achat ? Vous avez trouvé des astuces, des bons plans, vous avez changé certaines de vos habitudes pour vous adapter à l'inflation ? Réparation, covoiturage, location, échanges de services... France Bleu, en partenariat avec Make.org , vous invite à partager vos idées originales et solutions concrètes du quotidien, et à donner votre avis sur celles d'autres citoyens. Trouvons ensemble les moyens de faire face à la vie chère !

Publicité
Logo France Bleu