Société

La chasse aux piétons continue dans la Loire

Par Sébastien Riglet, France Bleu Saint-Étienne Loire dimanche 8 juin 2014 à 19:37

Les passages cloutés sont loin d'être empruntés par tous les piétons

Vendredi dernier, une opération a été menée à Saint-Etienne. En une heure, 126 piétons ont été verbalisés à leur plus grande surprise. Une opération du même genre est prévue ce mardi, toujours à St Etienne. Depuis le début de l'année, 7 piétons sont morts dans le département dont 4 rien que dans l'agglomération Stéphanoise.

La police a décidé d'appliquer le code de la route et donc de sanctionner par une amende les piétons qui ne traversent pas sur les passages protégés ou encore ceux qui traversent sur le passage mais lorsque le "petit bonhomme" est rouge. Cela va de 4 à 35 euros en fonction de l'infraction.Voici la réaction de quelques stéphanois, avec d'abord un rappel des règles de base, et pour ça on compte sur Abdelaziz 10 ans.

Quelques réactions au micro d'Anne-Laure Bousiges

Alors que peut faire un piéton en ville? Quels sont les principes à respecter? Le point avec Sébastien Riglet

La règlementation pour les piétons est loin d'être connue de tous

En tout cas, cette opération menée par la police stéphanoise a été évoquée par une bonne partie de la presse française.

Tour d'horizon des différents quotidiens nationaux et régionaux

Et ce lundi matin, Olivier Longeon, conseiller régional Europe Ecologie Les Verts en Rhône-Alpes et candidat lors des dernières municipales à Saint-Etienne sera l'invité de France Bleu Saint-Etienne Loire à 8h10. Il reviendra sur cette opération menée par la préfecture de Saint-Etienne.

Partager sur :