Retour
Provence-Alpes-Côte d'Azur Corse Auvergne-Rhône-Alpes Grand Est Bourgogne-Franche-Comté Occitanie Nouvelle-Aquitaine Centre-Val de Loire Île-de-France Hauts-de-France Normandie Pays de la Loire Bretagne
  • Toute la France
  • Auvergne-Rhône-Alpes
  • Bourgogne Franche-Comté
  • Bretagne
  • Centre-Val de Loire
  • Corse
  • Grand Est
  • Hauts-de-France
  • Île-de-France
  • Normandie
  • Nouvelle-Aquitaine
  • Occitanie
  • Pays de la Loire
  • Provence-Alpes-Côte d'Azur
Changer de région
Centre-Val de Loire
Changer de région
Corse
Changer de région
Hauts-de-France
Changer de région
Normandie
Retour

LA CHRONIQUE WEB - May The 4th, Star Wars et Royal Baby

-
Par France Bleu

Le lundi à 13h10, l'équipe de Francebleu.fr vous retrouve dans France Bleu Midi Ensemble aux côtés de Daniela Lumbroso pour faire le tour de l'actu du web et des réseaux sociaux. Des réseaux qui s'emballent en ce début de semaine pour le Royal Baby II né ce week-end outre-Manche, et pour la journée internationale de Star Wars, "May the 4th" !

La chronique web, tous les lundis sur France Bleu et Francebleu.fr
La chronique web, tous les lundis sur France Bleu et Francebleu.fr © Radio France - - Julien Baldacchino

C'est aujourd'hui, le 4 mai, la journée mondiale dédiée à Star Wars, cette célèbre saga cinématographique : en anglais, le 4 mai se dit "May the Fourth"... comme "May the force be with you" ... soit, en Français, "Que la force soit avec toi", la célèbre devise des chevaliers Jedi.

Cette fête, qui est à l'origine l'oeuvre de fans acharnés, existe depuis 2011... et cette année les réseaux sociaux sont très inspirés : ce lundi, le mot-clé #MayThe4thBeWithYou était en tête des tendances sur Twitter .

Et cela ne se limite pas aux réseaux sociaux : ce lundi les parisiens ont vu pulluler sur les vitrines des magasins des autocollants à l'effigie de Dark Vador ou des Stormtroopers , les fameux soldats de l'empire. Objectif : les retrouver et se prendre en selfie, avec le masque en question à la place du visage.

> LA CARTE DES LIEUX CONCERNÉS PAR L'OPÉRATION

C'est l'occasion de rappeler que le septième volet de la saga, "Le réveil de la force", sera sur les écrans le 18 décembre... plus que sept mois à attendre !

 

The Royal Baby is here !

 

"Son Altesse Royale la Duchesse de Cambridge a accouché sans complications d'une fille à 8h34 du matin " : c'est l'annonce très officielle de la naissance du fils de Kate et William, duchesse et duc de Cambridge, samedi à midi. La nouveauté, c'est que ce communiqué très officiel a été publié sur Twitter par le compte du palais de Kensington , résidence officielle du couple.

Un compte qui a été extrêmement réactif et a géré cette naissance comme un coup de communication : c'est aussi ce compte qui a publié les toutes premières photo du bébé... et il a lancé son propre hashtag, #WelcomeToTheFamily, en invitant tous les jeunes parents à poster des photos de leurs enfants. Total : 41.000 tweets avec ce mot-clé et des milliers de familles qui ont souhaité la bienvenue à la petite princesse.

Mais le suspense reste entier autour de son prénom : il ne sera révélé qu'aujourd'hui ou demain, et les parieurs britanniques, les bookmakers, sont en ébullition. En tête des prononstics sur leurs sites web, dans l'ordre, Charlotte, Alice, Olivia ou Victoria ... Verdict dans quelques heures !

D'ici là on peut continuer à s'amuser avec l'imagination des réseaux sociaux...

Chronique web du 4 mai

Choix de la station

À venir dansDanssecondess