Société

La circulation alternée reconduite samedi à Paris et en proche banlieue

Par Jocelyne Jean, France Bleu Paris et France Bleu jeudi 15 décembre 2016 à 17:19 Mis à jour le vendredi 16 décembre 2016 à 16:00

Ce samedi 17 décembre, seuls les véhicules impairs pourront circuler en région parisienne.
Ce samedi 17 décembre, seuls les véhicules impairs pourront circuler en région parisienne. © Maxppp - Thomas Padilla

Comme les prévisions l'annonçaient, le pic de pollution aux particules fines se prolonge. La circulation alternée sera donc de nouveau en vigueur samedi, ce sont les véhicules dont le numéro d'immatriculation est impair qui seront autorisés à circuler à Paris et sur les 22 communes voisines.

Du beau temps, pas de vent, et la pollution aux particules fines et au dioxyde d'azote s'est de nouveau installée sur Paris et la banlieue. Comme ce vendredi, Airparif annonce pour samedi le dépassement du niveau d'information avec un indice élevé sur l'agglomération parisienne. La circulation alternée sera donc reconduite samedi, a annoncé la préfecture de Police. Seuls les véhicules dont le numéro sur la plaque d'immatriculation est impair pourront circuler en ce début de vacances. Mais comme la préfecture de Police l'annonçait hier, il y aura une tolérance pour ceux qui partent.

La circulation alternée avait déjà été mise en place la semaine dernière durant 4 jours, ce qui ne s'était jamais vu. Une dégradation est attendue pour samedi.

  - Aucun(e)
- Airparif