Société

La collecte annuelle des Restos du Cœur a commencé en Haute-Normandie

Par Audrey Bourdier, France Bleu Normandie (Seine-Maritime - Eure) vendredi 6 mars 2015 à 18:24

Collecte Restos du Coeur à Mont Saint Aignan
Collecte Restos du Coeur à Mont Saint Aignan © Audrey Bourdier - Radio France

Jusqu'au samedi 7 mars, les Restos du Cœur sont présents dans les supermarchés de Haute-Normandie pour recevoir les dons des particuliers. Les denrées seront distribuées aux bénéficiaires cet été. L'année dernière, 74 tonnes de produits ont été récoltées dans la région rouennaise.

Les Restos du Cœur ont besoin de vous. Alors que la campagne d'hiver s'achève, l'association organise sa grande collecte annuelle jusqu'au samedi 7 mars. Des milliers de bénévoles sont mobilisés partout en France, dont plusieurs centaines en Haute-Normandie . Rien que dans la région rouennaise, 74 supermarchés ont accepté de devenir point de collecte. C'est le cas notamment de l'hypermarché Carrefour de Mont-Saint-Aignan (Seine-Maritime).

La collecte des Restos du Coeur à Mont Saint Aignan

Les produits pour bébés recherchés

L'année dernière, 74 tonnes de produits ont été récoltées dans la région de Rouen. Toutes les denrées non périssables sont acceptées par l'association, mais certaines manquent plus que d'autres. C'est le cas des produits pour bébé comme les petits pots et les couches. Les boîtes de thon ou les sardines sont également très appréciées.

Une collecte pour la campagne d'été

Si les Restos du Coeur sont connus pour leur action l'hiver, l'association oeuvre aussi l'été pour un nombre réduit de bénéficiaires. Tous les ans, cette grande collecte permet de fournir les différentes antennes jusqu'au prochain hiver.

L'année dernière, les 21 centres de la région de Rouen ont servi 1,8 million de repas à 19 497 bénéficiaires.

Partager sur :