- Accueil
- Auvergne-Rhône-Alpes
- Puy-de-Dôme
- Infos
- Société
- La collecte des déchets à l'arrêt le 1er mai dans la Métropole de Clermont-Ferrand
La collecte des déchets à l'arrêt le 1er mai dans la Métropole de Clermont-Ferrand
Le 1er mai est un jour férié. Malgré le confinement, on aurait pu l'oublier. L'annonce faite par Clermont Auvergne Métropole cette semaine nous le rappelle. La collecte des déchets ne sera pas assurée ce vendredi.

Pas de service de collecte des déchets en ce vendredi 1er Mai. Clermont Auvergne Métropole et son président Olivier Bianchi l'ont annoncé ce mardi. Jour férié oblige, il faudra donc laisser votre poubelle chez vous et stocker vos ordures, en attendant la prochaine collecte dans votre commune.
Les services s'adaptent en proposant d'autres collectes
Néanmoins, afin "de garantir un service de qualité", la Métropole prévoit d'autres jours de collectes pour les déchets non recyclables (bac à couvercle noir).
- Le 30 avril à Cébazat et Gerzat dans les grands immeubles, ainsi qu'à Clermont-Ferrand (secteurs Ouest et secteurs Centre, Nord et Est / grands ensembles d'immeubles, entre 5h et 17h)
- Le 2 mai à Aubière, Beaumont, Ceyrat et Romagnat
De même, à Pérignat-lès-Sarliève, la collecte des déchets non recyclables (bac à couvercle noir) ne sera fera pas le 1er mai mais le lundi 4 mai. A Pont-du-Château et Lempdes, ces poubelles seront vidées le mercredi 6 mai.
Ma France : Économies d’énergie
Hausse généralisée du coût de la vie, risque de pénurie d’électricité ou de gaz, phénomènes climatiques extrêmes : ces crises bouleversent nos quotidiens, transforment nos modes de vie, nous poussent à dessiner les contours d’horizons nouveaux. Pour répondre à ces défis, France Bleu et Make.org lancent une grande consultation citoyenne autour des économies d’énergie. Prenez position sur ces solutions & proposez les vôtres !