Société

La collecte nationale des Restos du Coeur, c'est ce week-end

France Bleu vendredi 6 mars 2015 à 9:12

FBToulouse la collecte des restos du coeur
FBToulouse la collecte des restos du coeur © Radio France - clément carpentier

Ce vendredi et ce samedi, les bénévoles des Restos du Coeur seront présents dans plus de 6.000 grandes surfaces de France pour recueillir les dons des clients, à l'occasion de la grande collecte annuelle de l'association caritative. Objectif : approvisionner les Restos pour leur "campagne d'été".

Conserves, plats cuisinés, produits pour bébé... ce week-end, les 67.000 bénévoles des Restos du Coeur sont mobilisés pour leur plus grosse collecte de la saison. La collecte nationale se déroule vendredi et samedi dans 60.000 grandes surfaces, partout en France. Une collecte importante, car elle permet de réunir de quoi servir pas moins de six millions de repas, sur les 130 millions servis chaque année.

> PLUS D'INFORMATIONS sur le site des Restos du Coeur

Des denrées pour la campagne d'été

Pour l'occasion, les bénévoles habituels seront rejoints par "des milliers de bénévoles d'un jour ", selon l'association, ainsi que par quelque "700 volontaires d'entreprises partenaires et de nombreux étudiants ". Ils collecteront des denrées non périssables, "indispensables" au-delà de la période hivernale.

L'objectif de l'opération, c'est avant tout d'approvisionner l'association en denrées à distribuer pendant la "campagne d'été", une campagne moins vaste mais tout aussi importante que celle d'hiver, qui touche à sa fin. Après cette trentième campagne d'hiver, les Restos s'inquiètent du "contexte de raréfaction des ressources " et de la "précarisation croissante des populations les plus fragiles ". 

Partager sur :