Société

La comédienne Corinne Le Poulain est morte

France Bleu mardi 10 février 2015 à 16:58 Mis à jour le mardi 10 février 2015 à 17:00

Corinne Le Poulain (ici à gauche), en 1973
Corinne Le Poulain (ici à gauche), en 1973 © MaxPPP

La comédienne Corinne Le Poulain, connue pour sa carrière au théâtre mais aussi pour ses nombreuses apparitions à la télévision, est décédée dans la nuit de lundi à mardi, des suites d'un cancer foudroyant. Elle avait 66 ans. Ces dernières années, elle avait joué dans "Navarro" ou encore "Plus belle la vie".

Elle s'est éteinte à l'âge de 66 ans, dans la nuit de lundi à mardi, a annoncé ce mardi son entourage : Corinne Le Poulain a été touchée par un cancer "foudroyant". Comédienne de théâtre et de télévision, elle était depuis plus de 40 ans connue des amateurs de comédie de boulevard et de séries TV.

C'est au théâtre que Corinne Le Poulain a fait ses débuts, en 1967, avant de partager la scène avec Louis de Funès, dans "Oscar ", dans les années 70. Sa popularité lui permet d'être l'une des comédiennes régulières des soirées "Au théâtre ce soir" , à la télévision. 

Un rôle récurrent dans Plus Belle La Vie

Elle s'est ensuite fait connaître dans plusieurs séries télévisées, d'abord dans Sam et Sally avec Georges Descrières en 1978, et plus récemment dans Julie Lescaut , Navarro ou encore Plus Belle La Vie , où elle a joué le petit rôle récurrent de Solange Chaumette . Au cinéma, elle a notamment tourné pour Jean-Pierre Mocky avec Michel Serrault dans "Bonsoir". 

Mère de la comédienne Julia Duchaussoy qu'elle avait eu avec Michel Duchaussoy, Corinne Le Poulain était "pétait le feu " et "sortait de l'ordinaire pour [son] dynamisme et [sa] joie de vivre ", a salué Jean-Pierre Mocky.