La Communauté Urbaine de Dunkerque au secours de son club de foot
Plombées par le retrait de Médiapro et la réduction des droits télé, les finances du club de foot de Dunkerque risquaient d'entraîner une relégation de l'USLD sur tapis vert. La Communauté Urbaine de Dunkerque a donc décidé de voter une subvention exceptionnelle.
"Malgré une gestion prudente et équilibrée, l’USLD doit faire face à un manque à gagner de 820 000 €". C'est l'explication de Patrice Vergriete pour justifier la subvention exceptionnelle votée par la Communauté Urbaine de Dunkerque qu'il préside.
L'affaire "Mediapro" qui a privé les clubs de foot professionnels d'une grande partie des droits télé n'a pas épargné le club dunkerquois qui évolue en Ligue 2. Amputé d'une grande partie de son budget, l'USLD craignait de ne pas pouvoir faire face aux exigences de la DNCG (Direction Nationale du Contrôle de Gestion)
Menacé de relégation sur le terrain, le club est désormais barragiste dans le classement de la ligue 2, l'USDL ne pouvait pas prendre le risque d'une relégation sur tapis vert.
Les 820 mille euros octroyés par la Communauté Urbaine de Dunkerque lui permettent d'éloigner, du moins momentanément, cette menace.