Société

La commune de Saint-Siffret est privée de téléphone et d'Internet

Par Najat Essadouki, France Bleu Gard Lozère samedi 8 octobre 2016 à 17:28

668 foyers sont privés de téléphone fixe et d'Internet à Saint-Siffret.
668 foyers sont privés de téléphone fixe et d'Internet à Saint-Siffret. © Maxppp -

Un local technique de l'opérateur Orange a été totalement dévasté par un incendie samedi à Saint-Siffret. Ce local hébergeait les installations téléphoniques qui raccordent au réseau les habitants de la commune. 668 foyers sont privés de téléphone fixe et d'internet

Saint-Siffret est presque coupé du monde. Plus de téléphone fixe et d'Internet pour les habitants mais le réseau mobile fonctionne. Un local technique de l'opérateur Orange a été totalement dévasté par un incendie samedi sur la commune gardoise. Les abonnés d'Orange comme ceux des autres opérateurs sont donc privés de téléphone fixe et d'Internet.

Le local d'Orange permettait le raccordement de 668 foyers, la population de Saint-Siffret est de 1032 personnes, c'est donc toute la commune qui est privé aujourd'hui de téléphone fixe et d'Internet. La mairie, elle-même est injoignable.

Orange cherche une solution temporaire pour rétablir le raccordement des habitants, mais cela pourrait prendre plusieurs jours. L'opérateur historique a annoncé avoir déposé plainte après cet incendie dont la cause n'est pas établie.

Partager sur :