Passer au contenu

Le média
de la vie locale

Publicité
Logo France Bleu

La Côte-d'Or candidate pour accueillir la flamme olympique Paris 2024

Par

La Côte-d'Or est candidate pour accueillir la flamme olympique des Jeux de Paris 2024. François Sauvadet, le président du département le confirme ce matin sur France Bleu Bourgogne. Une convention avec le comité d'organisation vient d'être signée. Reste à choisir la commune qui sera ville étape.

La flamme olympique devrait sillonner la Côte-d'Or en 2024. La flamme olympique devrait sillonner la Côte-d'Or en 2024.
La flamme olympique devrait sillonner la Côte-d'Or en 2024. © Getty -

Les Jeux de Paris se préparent aussi dans les départements. Après le label "Terre de Jeux 2024" , la Côte-d'Or accueillera la flamme olympique quelques semaines avant le début des jeux olympiques et paralympiques.  François Sauvadet y est favorable. 

Publicité
Logo France Bleu

Le président du département de la Côte-d'Or le confirme ce 26 décembre sur l'antenne de France Bleu Bourgogne : " J'ai demandé au comité d'organisation que la Côte-d'Or soit département relais." Qu'est-ce que cela veut dire ? Tout d'abord, la flamme passera par le département de la Côte-d'Or avant le 26 juillet 2024, date du début des Jeux de Paris. Mieux, la flamme fera étape dans  une ville du département. 

"Il faut un évènement festif à Dijon" - François Sauvadet 

Sur le choix de la ville qui accueillera la flamme, rien n'est encore acté. Le président du département souhaite que Dijon soit la ville étape. "Je verrais avec le maire de Dijon," indique François Sauvadet, "mais il faut un évènement festif à Dijon", ajoute le président du département. Reste maintenant à savoir qui et comment sera réglée la note qui s'élève à 150 000 euros pour avoir le droit d'accueillir la flamme olympique. 

Ma France : s'adapter au coût de la vie

Vous constatez l'augmentation constante des prix et la diminution de votre pouvoir d'achat ? Vous avez trouvé des astuces, des bons plans, vous avez changé certaines de vos habitudes pour vous adapter à l'inflation ? Réparation, covoiturage, location, échanges de services... France Bleu, en partenariat avec Make.org , vous invite à partager vos idées originales et solutions concrètes du quotidien, et à donner votre avis sur celles d'autres citoyens. Trouvons ensemble les moyens de faire face à la vie chère !

Publicité
Logo France Bleu