- Accueil
- Auvergne-Rhône-Alpes
- Savoie
- Infos
- Société
- La course Odyssea 2020 de Chambéry est annulée, un "challenge virtuel" organisé
La course Odyssea 2020 de Chambéry est annulée, un "challenge virtuel" organisé
Les organisateurs de la course caritative annoncée le 5 septembre à Chambéry en Savoie annulent le rendez-vous. Ils maintiennent en revanche le principe d'une "course virtuelle" que chacun peut faire de son côté pour soutenir la lutte contre le cancer.

Ils ont essayé de la maintenir avant de finalement jeter l'éponge. La course caritative Odyssea, prévue au départ en mai dernier à Chambéry, puis décalée au 5 septembre prochain avec une limite de 5000 dossards, est finalement annulée.
Les organisateurs de la 14e édition de la course caritative contre la cancer du sein à Chambéry renoncent face au protocole sanitaire imposé par la lutte contre le virus Covid-19. Ils avaient pourtant obtenu l'autorisation de la préfecture de Savoie dans la limite des 5000 dossards attribués (il y en avait eu 13.000 l'an dernier à Chambéry). Les coureurs auraient toutefois du porter un masque, ce qui devenait compliqué à imposer. "On n'a pas envie de prendre de risques, on préfère préserver la santé de tous", explique Coline Dheyriat, coordinatrice locale d'Odysséa à Chambéry. "En plus il aurait fallu marcher ou courir avec le masque, ce qui aurait été compliqué parce que ce n'est pas facile de respirer".
Maintien d'un challenge virtuel pour récolter des dons
Cependant, pour récolter des dons pour la lutte contre le cancer, un challenge virtuel est organisé : tous ceux qui souhaitent quand même participer sont invités à s'inscrire sur le site d'Odysséa , à faire un don en payant l'inscription, qui est de 13 euros, puis à courir de leur côté en enregistrant leur performance. Vous avez dix jours pour faire votre parcours, n'importe où, entre le 29 août (samedi) et le 6 septembre. "Tous en rose à Chambéry !", insiste Coline Dheyriat. "On veut montrer qu'on est là, que les femmes malades peuvent compter sur nous, et sur vous. On aura les commerces qui seront en rose, on fera de la vente de t-shirts jusqu'au mois d'octobre, pour avoir le plus de dons pour soutenir les femmes malades." En 2019 Odyssea avait récolté 120.000 euros à Chambéry.
Ma France : s'adapter au coût de la vie
Vous constatez l'augmentation constante des prix et la diminution de votre pouvoir d'achat ? Vous avez trouvé des astuces, des bons plans, vous avez changé certaines de vos habitudes pour vous adapter à l'inflation ? Réparation, covoiturage, location, échanges de services... France Bleu, en partenariat avec Make.org , vous invite à partager vos idées originales et solutions concrètes du quotidien, et à donner votre avis sur celles d'autres citoyens. Trouvons ensemble les moyens de faire face à la vie chère !