Société

La crèche des Papillons réquisitionne pour s'agrandir

France Bleu Berry jeudi 12 février 2015 à 17:56

Plan du projet d'extension de la crèche des Papillons
Plan du projet d'extension de la crèche des Papillons © Radio France - Gaëlle Fontenit

La mairie de Châteauroux acte le projet d'extension de la crèche des Papillons, sans construction de nouveau bâtiment. Elle a décidé d'utiliser une salle de l'école maternelle Michelet pour étendre les locaux de la crèche.

La crèche des Papillons, installée depuis 2005 dans le quartier Saint Jean à Chateauroux, est arrivée à son seuil maximum d'accueil avec 22 enfants reçus chaque jour . Elle était prévue pour 15 enfants réguliers et 7 ponctuellement. La ville de Châteauroux projette donc de l'agrandir et a trouvé une solution chez sa voisine, l'école Michelet. Avec la baisse du nombre d'élèves, l'établissement a perdu deux classes.

D'où le projet retenu : donner à la crêche des Papillons un tiers d'une salle de l'école qui servait notamment aux activités sportives et culturelles. La solution met en colère les enseignants et parents d'élèves de l'école Michelet. Le projet retenu coûtera 90 000 euros, en grande partie financée par la CAF. Les travaux devraient débuter l'été prochain pour une mise en service à la rentrée 2015.

 

Enseignants et parents d'élèves de Michelet refusent l'annexion d'une partie des locaux pour la crèche.