Société

La Croix-Rouge fait du porte à porte dans le Gard

Par Camille Payan, France Bleu Gard Lozère mardi 29 novembre 2016 à 11:44

La nouvelle campagne de la Croix-Rouge a débuté il y a quelques semaines dans le Gard
La nouvelle campagne de la Croix-Rouge a débuté il y a quelques semaines dans le Gard © Maxppp - maxppp

La Croix-Rouge a lancé une nouvelle campagne de sensibilisation. Des "recruteurs" vont frapper à la porte de potentiels donateurs. Le président de la Croix-Rouge du Gard George Labonne a expliqué la démarche sur France Bleu Gard-Lozère ce mardi matin.

Ne soyez pas surpris de voir frapper à votre porte des "recruteurs" de la Croix-Rouge ces prochains jours. Depuis quelques semaines ces hommes et femmes sillonnent le département pour rencontrer les citoyens et leur proposer de devenir des donateurs réguliers. Ils ne demandent pas d'argent mais proposent aux personnes de s'engager pour un versement de 15 euros par mois.

Le porte à porte est une nouveauté pour la Croix-Rouge qui a besoin d'argent pour ensuite pouvoir offrir aux plus démunis une aide matérielle, alimentaire et financière. Une nouvelle campagne en cette période où les besoins sont en hausse. Le président de la Croix-Rouge dans le Gard, George Labonne l'a confirmé ce mardi matin sur France Bleu Gard-Lozère

"Les besoins augmentent chaque année, interpeller les citoyens dans la rue ça ne suffit plus nous devions innover et nous rendre directement chez les gens" - George Labonne, président de la Croix-Rouge dans le Gard

George Labonne, président de la Croix-Rouge dans le Gard

Si la personne souhaite soutenir la Croix-Rouge actions, elle remplit un bulletin et s'engage pour un don mensuel de 15 euros par mois qui sera prélevé automatiquement. Le donateur peut quand il le souhaite, à n’importe quel moment, mettre fin à son prélèvement sur simple demande, par téléphone, par mail, par courrier et toutes les informations sont sur le site de la Croix-Rouge.

Partager sur :