Société

La der de l'année pour le Stade Lavallois

Par Thierry Ruffat, France Bleu Mayenne jeudi 15 décembre 2016 à 17:05

Romain Bayard l'un des vingt joueurs convoqués par Marco Simone
Romain Bayard l'un des vingt joueurs convoqués par Marco Simone © Radio France - Thierry Ruffat

19° et dernière journée des matches aller de Ligue 2 ce vendredi et le Stade Lavallois va tenter d'accrocher une deuxième victoire à domicile cette saison.

Les Mayennais accueillent Amiens, promu de National, et qui est l'équipe révélation de cette première partie de la saison.
Les Picards sont 7e à deux points du podium.

Cela dit les joueurs de Christophe Pelissier marquent un peu le pas depuis quelques semaines. Éliminés dès leur entrée en lice en Coupe de France, les Amiénois ne se sont imposés qu'une seule fois sur leurs sept derniers matches de championnat et sont passés de la 2e à cette 7e place.

De son côté le Stade Lavallois court après la victoire sur sa pelouse depuis plus de trois mois. La dernière et seule victoire en championnat cette saison au stade Francis Le Basser c'était le 9 septembre face à Orléans.

Une fois n'est pas coutume, Marco Simone, l'entraineur Mayennais, n'a pas dévoilé la composition de son groupe. Excepté les joueurs blessés ou en phase de reprise, Couturier, Monfray; Viale et Mendes, il a convoqué vingt joueurs pour seize places et ne divulguera les noms des quatre "recalés" qu'au tout dernier moment.

Le groupe Lavallois:

Gardiens: Cappone et Hautbois

Défenseurs: Afougou, Appindangoye, Karagianis, Mukiélé, Perrot et Quintin

Milieux: Alla, Coutadeur, Dembélé et Malonga

Attaquants: Bayard, Etinof, Koné, Moyo, N'Diaye, Nsikulu, Saint-Louis et Zéoula