Passer au contenu

Le média
de la vie locale

Publicité
Logo France Bleu

Le directeur du cinéma le Rex à Sarlat "très surpris, mais heureux de pouvoir rouvrir" le 22 juin

Par

Le directeur du cinéma Le Rex à Sarlat, Arnaud Vialle, était l'invité de France Bleu Périgord ce vendredi matin. Il se dit "heureux" de la réouverture des salles obscures le 22 juin même s'il est surpris par la date choisie, un lundi.

au cinéma le Rex à Sarlat pour le Festival du Film au cinéma le Rex à Sarlat pour le Festival du Film
au cinéma le Rex à Sarlat pour le Festival du Film © Radio France

Les cinémas vont pouvoir rouvrir le 22 juin. C'est l'annonce faite ce jeudi 28 mai par Edouard Philippe, le Premier ministre. "Ça a été une sacrée surprise surtout que c'est une réouverture un lundi. Et nos films sortent le mercredi, explique le directeur du cinéma Le Rex à Sarlat, Arnaud Vialle. C'est un peu étonnant mais après cette nouveauté, on est très heureux de pouvoir rouvrir et de retrouver nos spectateurs."

Publicité
Logo France Bleu

Des interrogations sur le protocole sanitaire 

Il s'interroge sur une réouverture le lundi 22 juin ou plutôt attendre le mercredi 24 pour être en phase avec les programmations nationales. 

Sur le protocole sanitaire qu'il va devoir mettre en place, il reste dans le flou. "La fédération nationale des cinémas français avait donné un livre blanc au ministère de la Santé et on a aucune nouvelle. On ne sait absolument pas comment on va rouvrir". 

loading

Cette réouverture des salles obscures était néanmoins très attendue. Il espère que les spectateurs seront là pour pouvoir passer cette crise. "Nous avons fait de gros travaux, il y a cinq ans. On a des emprunts. On a dû recourir à un prêt garanti par l'Etat. Donc on a intérêt à retrouver rapidement notre chiffre d'affaires, sinon on va vers de grandes difficultés."

Ma France : Économies d’énergie

Hausse généralisée du coût de la vie, risque de pénurie d’électricité ou de gaz, phénomènes climatiques extrêmes : ces crises bouleversent nos quotidiens, transforment nos modes de vie, nous poussent à dessiner les contours d’horizons nouveaux. Pour répondre à ces défis, France Bleu et Make.org lancent une grande consultation citoyenne autour des économies d’énergie. Prenez position sur ces solutions & proposez les vôtres !

Publicité
Logo France Bleu