Passer au contenu

Le média
de la vie locale

Publicité
Logo France Bleu

Coronavirus : la fermeture de la salle de sport Vit'Halles à Montpellier est "une catastrophe" pour son patron

Par

L'annonce du passage de Montpellier en zone d'alerte renforcée mercredi soir par Olivier Véran, le ministre de la Santé, a créé une vraie inquiétude économique pour les salles de sport.

la salle de sport Vit'Halles dans le quartier antigone à Montpellier la salle de sport Vit'Halles dans le quartier antigone à Montpellier
la salle de sport Vit'Halles dans le quartier antigone à Montpellier © Radio France - Claire Moutarde

Toutes les salles de sport privées vont devoir fermer leurs portes pour 15 jours dès ce lundi dans les 31 communes de la Métropole de Montpellier ainsi que dans les communes de l'agglomération du Pays de l'Or, la Grande-Motte, Palavas-les-flots et Mauguio-Carnon entre autres, et dans le Pays de Lunel. Un vrai coup dur économique pour ces salles.

Publicité
Logo France Bleu

À Montpellier, la salle Vit'Halles fermera ses portes dès samedi pour 15 jours minimum en attendant les nouvelles mesures de restrictions pour limiter les risques de contamination au Covid-19. Le patron emploie 23 personnes à qui il avait maintenu les salaires pendant le confinement, mais ça ne sera pas possible cette fois. 

"C'est le chômage partiel pour tous avec une perte de 20 % de leurs revenus. C'est beaucoup d'inquiétude pour nous tous. Et le pire, c'est que nous l'avons appris en même temps que tout le monde, devant notre télévision à 19h mercredi" explique Kevin Araye. Il ne comprend d'autant pas que la salle avait investi 12.000 euros pour respecter le protocole sanitaire : "Une entrée et une sortie distinctes, du gel hydroalcoolique, la désinfection des locaux chaque jour entre 14h et 16h".

Les habitués aussi sont très déçus : "J'ai besoin du sport pour me sentir bien, explique Aline. Et les gestes barrières sont très bien respectés ici. Je ne pense pas qu'il soit nécessaire de fermer la salle". Alyssa reprendra "les habitude du confinement, le sport à l'extérieur".

loading
loading

Ma France : Mieux vivre

Après vous avoir interrogés sur les "économies d'énergie", nous avons choisi de nous intéresser à vous, via cette nouvelle consultation citoyenne, lancée avec Make.org . Que faites-vous ou que voudriez-vous faire pour améliorer la qualité de votre quotidien, de votre vie même ? Bien-être, activités physiques, alimentation, activités créatives, voyages, réorientation professionnelle, changement de vie, valeurs familiales, etc. : partagez avec les autres vos bonnes idées, actions et réflexions.

Publicité
Logo France Bleu