Infos

La fête des grands-mères, une bonne affaire pour les fleuristes tourangeaux

Par Valentine Schira, France Bleu Touraine dimanche 1 mars 2015 à 10:07

De nombreux fleuristes proposent des bouquets à petit prix, à la portée de l'argent de poche des enfants
De nombreux fleuristes proposent des bouquets à petit prix, à la portée de l'argent de poche des enfants © Radio France - Valentine Schira

Les grands-mères sont à l’honneur tous les premiers dimanches de mars. Les petits-enfants qui veulent leur faire un cadeau choisissent le plus souvent de leur offrir des fleurs.

La fête des grands-mères est une célébration assez récente, d'origine commerciale. Elle a été créée en 1987 par une marque de café. Même si elle est loin d'être aussi populaire que la fête des mères, par exemple, les mamies les plus chanceuses auront droit à un bouquet ce dimanche.

"Une fête qui prend de plus en plus d'ampleur d'année en année"  - une fleuriste tourangelle

D'après une étude du site internet "cadeau.com", un quart des Français offrent des fleurs à leurs grands-mères ce jour-là. Reportage au marché aux fleurs de Tours, boulevard Béranger.

Les petits-enfants ont pris d'assaut les stands du marché aux fleurs de Tours

Pour les fleuristes tourangeaux, c'est une bonne occasion de vendre de nombreux petits bouquets bon marché.

D'après le fleuriste Arie Van Delft, les liens familiaux font le succès de cette fête

D'après une étude de FranceAgriMer, la fête des grands-mères se classe à la 5e place dans la liste des fêtes françaises où l'on achète le plus de végétaux d'ornement à offrir. Viennent d'abord les fêtes de fin d'années, le 1er mai, la fête des mères et la Saint-Valentin

Partager sur :