Société

La Foire-expo de Limoges n'a plus de pilote aux commandes, la ville lance un appel à candidatures

Par Françoise Ravanne, France Bleu Limousin lundi 17 octobre 2016 à 5:00

Une foire exposition demande de longs préparatifs
Une foire exposition demande de longs préparatifs © Maxppp - Eric Dulière

Le directeur de la Foire-expo, Jackie Nicoud après avoir organisé les deux dernières éditions vient d'être remercié par la municipalité de Limoges. Il faut dire que 42 000 visiteurs seulement se sont déplacés en mai dernier. Pour la mairie il faut donc aller très vite pour préparer la foire 2017

A peine 42 000 visiteurs lors de la foire exposition du printemps dernier , c'est du jamais vu à Limoges, il y en avait 109 000 l'année précédente et même 126 000 en 2013 ce qui explique la décision de la municipalité de mettre un terme au contrat du directeur. "L'édition 2016 n'a pas répondu aux attentes des visiteurs et des exposants, il n'y avait rien de nouveau" explique Sarah gentil, l'adjointe au maire de Limoges en charge du commerce. Sans vouloir s'étendre sur ce différend, elle explique qu'il faut très vite réagir pour préparer la prochaine foire-expo .

"Il y aura bien une foire expo à Limoges en mai prochain mais nous réfléchissons à un nouveau concept"

Aujourd'huiil ne reste plus au sein de l'association qui gère la foire expo qu'une assistante de direction, un électricien et un gardien, c'est pourquoi la municipalité a décidé , faute de pouvoir organiser elle-même l’événement, d'établir un cahier des charges et de faire appel à une société extérieure, une société spécialisée dans l’événementiel. Pour l'instant elles sont 4 sur les rangs et elles ont jusqu'au 24 octobre pour présenter un projet séduisant. "Nous attendons que les sociétés candidates qui ont le champ libre nous proposent une chose à laquelle nous n'aurions pas pensé" explique Sarah Gentil. le meilleur projet sera choisi débutnovembre car il va falloir aller très vite pour préparer la prochaine foire même si 2017 sera une année de transition, car la ville réfléchit aussi à l'idée de raccourcir sa durée. Elle n'est que de 5 ou 7 jours dans les autres villes alors qu'à limoges la Foire-expo dure 10 jours.

Partager sur :