Société

La forme ambiguë de la nouvelle région Aquitaine - Limousin amuse les internautes

Par Olivier Uguen, France Bleu Béarn, France Bleu Creuse, France Bleu Gascogne, France Bleu Gironde, France Bleu Limousin, France Bleu Pays Basque et France Bleu Périgord mardi 8 juillet 2014 à 16:48

Le Sénat propose de fusionner les régions Aquitaine et Limousin.

Le Limousin fusionnera-t-il avec l'Aquitaine ? La forme... particulière de la nouvelle carte des régions débattue ce mercredi à l'Assemblée nationale fait en tout cas beaucoup rire les internautes, notamment sur Twitter. Avec des blagues de plus ou moins bon goût.

La future région Aquitaine - Limousin aurait une forme de pénis, ce qui fait bien entendu réagir. "Depuis le début je le dis. Une région Aquitaine-Limousin, ça va partir en couilles ", explique par exemple "Aurèle / Noë" sur son compte Twitter.

Alors que les députés débattent ce mercredi en commisson d'une nouvelle carte des régions dans laquelle le Limousin est rattaché à l'Aquitaine, à l'initiative du rapporteur du texte sur la réforme territoriale à l'Assemblée, le député socialiste Carlos Da Silva, les internautes sont nombreux à se moquer de la forme de l'éventuelle future région.

 

 

 

 

 

 

À LIRE AUSSI

► Et si l'Aquitaine et le Limousin ne formaient plus qu'une seule région ?► Régions, départements : la France à l'aube d'un big-bang territorial