Passer au contenu

Le média
de la vie locale

Publicité
Logo France Bleu

La future halle des sports du Montpellier handball se fera à Bougnol

Par

Le maire de Montpellier Michaël Delafosse annonce ce vendredi 27 novembre que la future halle des sports de plus de 5.000 places du Montpellier Handball sera construite sur le site de Bougnol, à côté de l'actuel Palais des Sports.

Le maire de Montpellier Michaël Delafosse / FDI stadium Le maire de Montpellier Michaël Delafosse / FDI stadium
Le maire de Montpellier Michaël Delafosse / FDI stadium © Radio France - Pascale Viktory

Le Montpellier Handball ne quittera pas son site historique de Bougnol. Le maire et président de la Métropole de Montpellier, Michaël Delafosse, a annoncé ce vendredi 27 novembre que la nouvelle halle des sports serait construite à côté de l'actuel palais des sports René Bougnol, rebaptisé depuis quelques semaines FDI stadium.

Publicité
Logo France Bleu

Cette halle des sports aux normes européennes de 5.000 à 6.000 places sera implantée à droite (si on lui fait face) à de l'actuel palais des sports, où se trouve le bâtiment abritant le siège du club et les terrains de foot en contrebas. L'appel à projets d'architecte sera lancé prochainement.

Le Conseil de Métropole a accordé le 23 novembre une autorisation budgétaire de 50 millions d'euros pour la réalisation de la halle pour une livraison à l'horizon 2025.

"On ne va se délocaliser du lieu où l'on est arrimé. C'est donc ici, à Bougnol, que sera construite cette grand halle de hand pour tenir notre rang international." - Michaël Delafosse, maire de Montpellier

loading

Le maire de Montpellier explique que ce nouvel équipement fait partie d'un projet avec le zoo de Lunaret et le bois de Montmaur. Interrogé sur les places de parking, Michael Delafosse répond que la halle sera desservie par la future ligne 5 de tramway.

"C'est toujours bien de rester là où l'histoire du club s'est créée." Julien Deljarry, président du MHB

Le président du MHB rappelle que cette halle est indispensable au club. Le fait d'en avoir la gestion permettra avec ce double complexe de générer une activité économique autour de l'accueil d'évènements autres que les matchs, et des recettes. 

loading

Dans le même temps, la bulle d'accueil de l'actuel palais des sports a été rénovée ainsi que le parvis baptisé officiellement René Bougnol ce vendredi avec dévoilement d'une plaque, parvis mis aux normes d'accessibilité. Le coût des travaux est de 2,9 millions d'euros financés entièrement par Montpellier Métropole.

Dévoilement de la plaque  au nom de René Bougnol, sur le parvis du même nom
Dévoilement de la plaque au nom de René Bougnol, sur le parvis du même nom © Radio France - Pascale Viktory
le parvis René Bougnol du FDI stadium
le parvis René Bougnol du FDI stadium - Ville et Metropole de Montpellier

Ma France : s'adapter au coût de la vie

Vous constatez l'augmentation constante des prix et la diminution de votre pouvoir d'achat ? Vous avez trouvé des astuces, des bons plans, vous avez changé certaines de vos habitudes pour vous adapter à l'inflation ? Réparation, covoiturage, location, échanges de services... France Bleu, en partenariat avec Make.org , vous invite à partager vos idées originales et solutions concrètes du quotidien, et à donner votre avis sur celles d'autres citoyens. Trouvons ensemble les moyens de faire face à la vie chère !

Publicité
Logo France Bleu