La gendarmerie de Mayet va fermer ses portes
Dans les années à venir, les gendarmes de Mayet seront réaffectés au Lude, dans une nouvelle caserne. On ne connait pas encore la date de cette fermeture mais le maire, très en colère, et les habitants s'y opposent.

La gendarmerie de Mayet va fermer. Le service de gendarmerie de la commune de 3400 habitants, à une trentaine de kilomètres au sud du Mans va fermer ses portes, sans doute dans quelques années. En cause, une réorganisation des communautés de brigades de gendarmerie dans la Sarthe : les 6 gendarmes de Mayet rejoindraient d'abord la caserne d'Aubigné-Racan, avant de travailler dans une nouvelle caserne qui sera construite au Lude. Pour pallier ce manque, la gendarmerie conseille au maire de renforcer son service de police municipale, puisque la ville compte une policière municipale. Seulement la ville n'en a pas les moyens. Tous craignent une augmentation de la délinquance, et dénoncent une désertification des communes rurales.
Les habitants et le maire de Mayet vent debout contre la fermeture de la gendarmerie
"On nous a déjà supprimé les services de l'urbanuisme, le trésor public, aujourd'hui c'est la gendarmerie... demain, est ce que sera la poste? se demande jean-Paul Beaudoin, le maire de Mayet. Que veut-on faire de nos territoires ruraux? On est bien loin des pormesses électorales du président, qui disait vouloir redynamiser les territoires ruraux!"
Qu'est ce qui va se passer? Le maire va devoir s'habiller en képi, et faire le grand vilain gendarme?" Jean-Paul Beaudoin, le maire de Mayet
Jean-Paul Beaudoin, le maire de Mayet
On ne connait pas la date de la fermeture de la gendarmerie. Pour tenter de l'éviter, le maire vient d'écrire une lettre au préfet, au député et au président du Conseil Général pour réclamer le maintien de la gendarmerie. Les habitants, eux, pourraient lancer une pétition.