Passer au contenu

Le média
de la vie locale

Publicité
Logo France Bleu

"La franc-maçonnerie n'est pas une secte", selon la grande maîtresse de la Grande Loge Féminine de France

Par

Qui sont-ils ? Gouvernent-ils ? Comment recrutent-ils ? Les franc-maçons provoquent beaucoup de fantasmes. Le point avec Marie-Thérése Besson, grande maîtresse de la Grande Loge Féminine de France.

Les franc-maçons
Les franc-maçons © Radio France - Valérie Dejean

Marie-Thérése Besson est la grande maîtresse de la Grande Loge Féminine de France. Elle était notre invitée ce mardi sur France Bleu Azur.

Publicité
Logo France Bleu

"Les franc-maçons ne gouvernent pas"

Marie-Thérése Besson nous a expliqué ce qu'était la franc-maçonnerie : "Ce n'est pas une secte. C'est l'opposé. C'est pas simple d'y rentrer mais c'est très simple d'en sortir. Il suffit de ne plus venir. Nous sommes à l'opposé d'une secte." 

"On accueille chez nous des hommes et des femmes de tous milieux. Il y a des ouvriers franc-maçons, des maçons franc-maçons. Je connais des vendeurs, des secrétaires. Ce n'est pas que des personnalités politiques." 

"Notre objectif est une quête de sens. On veut travailler sur soi-même, sur la vie. Nous sommes porteurs de valeurs, et nous devons être exemplaires."

loading

Ma France : Mieux vivre

Après vous avoir interrogés sur les "économies d'énergie", nous avons choisi de nous intéresser à vous, via cette nouvelle consultation citoyenne, lancée avec Make.org . Que faites-vous ou que voudriez-vous faire pour améliorer la qualité de votre quotidien, de votre vie même ? Bien-être, activités physiques, alimentation, activités créatives, voyages, réorientation professionnelle, changement de vie, valeurs familiales, etc. : partagez avec les autres vos bonnes idées, actions et réflexions.

L'info en continu

Publicité
Logo France Bleu