Infos

La grève SNCF restreint le Chapiteau du livre de Saint-Cyr-sur-Loire

Par Fanny Bouvard, France Bleu Touraine dimanche 15 juin 2014 à 17:20

Une cinquantaine des 260 auteurs conviés à la sixième édition du salon du Chapiteau du livre de Saint-Cyr-sur-Loire ont annulé leur participation, faute de train pour venir.

Depuis le lancement de la sixième édition du salon du Chapiteau du livre, vendredi soir dernier, l'organisation voit les désistements se multiplier.* "Ca n'arrête pas, * s'inquiète Monique Lefaucheur , présidente de l'association organisatrice. **A cause de la grève de la SNCF , les auteurs qui viennent annulent un à un. Et ce sont les plus connus surtout qui ont peur de ne pas pouvoir tenir d'autres engagements : Irène Frain, Laurent Deutsch, Eric Naulleau.. ."

Sur 260 auteurs, près de 50 ont annulé

Financièrement cela pourrait aussi affaiblir l'association "Les amis du Chapiteau du livre" . "Ce n'est que notre sixième édition, explique Monique Lefaucheur. On ne concurrence pas encore les gros salons et là, en plus, nous avons dû acheter des billets en double pour assurer à nos auteurs de pouvoir repartir. Il va falloir négocier avec la SNCF dès la semaine prochaine."

"C'est tellement triste." Monique Lefaucheur, présidente de l'association "Les amis du Chapiteau du Livre".

Malgré la présence de plus de 200 écrivains, certains visiteurs étaient aussi déçus, venus spécialement pour une dédicace. "J'ai emporté le livre de Laurent Deutsch, Métronome, pour avoir un petit mot, souffle Marie-Claude. Tant pis!"

Reportage au Chapiteau du Livre de Saint-Cyr-sur-Loire de Fanny Bouvard.

Heureusement, certaines stars très attendues, comme Jean-Pierre Coffe et Michel Drucker, parrain de l'édition , ont réussi à venir.

Partager sur :