Société

La grippe touche aussi le Gard

Par Camille Payan et Saïd Makhloufi, France Bleu Gard Lozère vendredi 20 février 2015 à 8:41

L'épidémie de grippe se poursuit - illustration
L'épidémie de grippe se poursuit - illustration © MaxPPP

Vous avez peut-être été déjà cloué au lit par la grippe et vous n'êtes pas seuls : deux millions de malades ont été recensés depuis le début de l'hiver. A Nîmes tous les jours, 25 patients poussent la porte du CHU pour se faire soigner.

Si vous ne l'avez pas encore attrapée, touchez du bois, car cet hiver la grippe est coriace, elle prolonge même son séjour en France. Déjà deux millions de personnes ont été contaminées .

Fièvre, toux, courbatures... Le virus est parfois violent et vous cloue au lit pendant plusieurs jours. Dans les salles d'attentes, on ne compte plus les patients atteints du virus, d'autres se pressent aussi dans les hôpitaux comme au CHU de Nîmes où depuis plusieurs jours, c'est un peu la panique.

25 malades par jour à Nîmes

Ce jeudi, on est donc passé au niveau 3 du plan "hôpital en tension". Il faut gérer les patients, trouver des lits disponibles et du personnel pour soigner les malades.

Certaines consultations non urgentes ont été repoussées ces derniers jours pour laisser place aux grippés. Le virus peut-être sévère notamment chez les personnes âgées , il ne faut donc pas le prendre à la légère.

En France, la grippe a déjà fait 72 victimes.

Grippe CHU Nimes OK

  .