Passer au contenu

Le média
de la vie locale

Publicité
Logo France Bleu

La Halle : réponse le 8 juillet pour l'avenir des dépôts logistiques dans l'Indre

Par

Les offres de reprise de La Halle ont été déposées au tribunal de commerce de Paris. Il rendra sa décision le 8 juillet prochain. Près de 500 emplois sont en jeu dans les dépôts logistiques de l'Indre.

Les salariés des dépôts de La Halle de Montierchaume et d'Issoudun manifestent leur colère Les salariés des dépôts de La Halle de Montierchaume et d'Issoudun manifestent leur colère
Les salariés des dépôts de La Halle de Montierchaume et d'Issoudun manifestent leur colère © Radio France - Élodie Rabelle

Quel avenir pour les près de 500 salariés des dépôts logistiques de La Halle dans l'Indre ? La société est placée en redressement judiciaire. Les candidats à la reprise avaient jusqu'au 24 juin pour formuler et améliorer leur offre. Des offres qui ont été déposées ce lundi devant le tribunal de commerce de Paris, lequel rendra sa décision le mercredi 8 juillet à 14 heures.

Publicité
Logo France Bleu

Des offres pour Montierchaume et Issoudun

Parmi les offres qui ont été déposées, le groupe Beaumanoir s'intéresse de près au dépôt logistique de Montierchaume . Dans son offre, 155 emplois sur les 202 actuels seraient conservés sur le site près de Châteauroux. Si l'offre est retenue, ce serait un moindre mal. En revanche, la casse sociale pourrait être bien plus rude au dépôt d'Issoudun . Deux offres ont été déposées. L'une émane de KB8 et envisagerait de reprendre 34 postes. L'autre est déposée par le groupe Van de Walle et proposerait de conserver 15 postes.

C'est désormais au tribunal de commerce de Paris de trancher. Il le fera donc le 8 juillet prochain.

Ma France : Économies d’énergie

Hausse généralisée du coût de la vie, risque de pénurie d’électricité ou de gaz, phénomènes climatiques extrêmes : ces crises bouleversent nos quotidiens, transforment nos modes de vie, nous poussent à dessiner les contours d’horizons nouveaux. Pour répondre à ces défis, France Bleu et Make.org lancent une grande consultation citoyenne autour des économies d’énergie. Prenez position sur ces solutions & proposez les vôtres !

Publicité
Logo France Bleu