- Accueil
- Pays de la Loire
- Mayenne
- Infos
- Société
- La justice autorise l'installation de trois éoliennes sur la commune de Commer, dans le Nord-Mayenne
La justice autorise l'installation de trois éoliennes sur la commune de Commer, dans le Nord-Mayenne
La cour administrative d'appel de Nantes donne son feu vert ce jeudi 23 mai : trois éoliennes vont être exploitées sur la commune de Commer, en Mayenne. Des éoliennes qui font débat depuis 10 ans.

Trois éoliennes vont bien voir le jour à Commer, dans le Nord-Mayenne. La cour administrative d'appel de Nantes vient de donner son accord. Une affaire qui dure depuis 10 ans déjà. Pour le bruit, des mesures de bridage seront fixées et la justice estime que ces éoliennes ne gêneront pas le trafic militaire aérien.
Un long feuilleton
Il y a plusieurs années, trois des six éoliennes avaient été retirées du projet à la demande de la justice car elles étaient considérées trop proches du château de Bourgon classé depuis 1996. En avril 2015, un arrêté préfectoral autorisait l'exploitation des trois éoliennes. Autorisation finalement annulée par le tribunal administratif de Nantes. Nouveau recours . Le 30 avril dernier, le rapporteur public, à Nantes avait préconisé de ré-autoriser l'exploitation des trois éoliennes, ne voyant pas d'irrégularités dans le dossier d'ABO Wind, la société à l'origine du projet.
L'élu du nord Mayenne, Daniel Lenoir (président de la communauté de communes du Mont des Avaloirs et conseiller départemental) se réjouit de cette décision.
Ma France : Mieux vivre
Après vous avoir interrogés sur les "économies d'énergie", nous avons choisi de nous intéresser à vous, via cette nouvelle consultation citoyenne, lancée avec Make.org . Que faites-vous ou que voudriez-vous faire pour améliorer la qualité de votre quotidien, de votre vie même ? Bien-être, activités physiques, alimentation, activités créatives, voyages, réorientation professionnelle, changement de vie, valeurs familiales, etc. : partagez avec les autres vos bonnes idées, actions et réflexions.