Société

La Lozère placée en vigilance jaune « grand froid »

Par Nina Valette, France Bleu Gard Lozère mardi 17 janvier 2017 à 19:32

Le plateau de l'Aubrac en Lozère sous la neige (illustration).
Le plateau de l'Aubrac en Lozère sous la neige (illustration). © Maxppp -

Le froid s’intensifie à cause du vent en Lozère. Des températures ressenties jusqu’à -20 degrés sont attendues ce mardi soir. La préfecture prend des mesures et place le département en "vigilance jaune grand froid".

Dans le contexte de la vague de froid qui touche le territoire national, la Lozère a été placée en vigilance jaune « grand froid » depuis plusieurs jours. En raison des rafales de vent attendus dans les deux prochains jours, les températures ressenties pourront atteindre jusqu’à -20 degrés notamment sur les hauteurs.

Météo France place donc notre département en vigilance « jaune grand froid renforcée » à compter de ce mardi 18 heures et jusqu’à mercredi 16 heures. Tous les services gestionnaires restent mobilisés sur les routes, mais la plus grande prudence est bien sûr recommandée.

Il convient d’informer les personnes sans hébergement qu’elles peuvent être hébergées en ayant recours au numéro vert d’appel gratuit 115 et d’appeler la vigilance de chacun sur la nécessité de signaler toute personne sans abri et en situation de détresse, en composant ce même numéro. Il reste en effet suffisamment de places disponibles.

Le 115 a pour mission de répondre de manière adaptée à toute demande d’hébergement, 24h sur 24.