Société

La mairie d'Avignon (re)planche sur les rythmes scolaires

Par Anne Domece, France Bleu Vaucluse jeudi 19 mars 2015 à 11:03

ecole maternelle Avignon
ecole maternelle Avignon © Radio France - /Philippe Paupert

La mairie d'Avignon consulte en ce moment les représentants des parents d'élèves sur l'organisation des nouveaux rythmes scolaires. Elle cherche à améliorer sa copie pour la rentrée prochaine. Mais les changements se feront à la marge, explique Laurence Abel-Rodet, l'adjointe en charge de l'Education. Elle est l'invitée de France Bleu Vaucluse ce jeudi matin.

A Avignon, depuis la rentrée dernière, les enfants ont classe le mercredi matin et ils suivent des activités périscolaires, un après-midi par semaine. Cette organisation convient-elle aux parents ? Pour le savoir, la municipalité consulte en ce moment les parents siégeant dans les conseils d'école.

Selon la municipalité, les premières remontées montrent que les parents sont satisfaits du "regroupement" des activités sur une après-midi entière , cela permet - disent-ils - de proposer des disciplines plus intéressantes et de sortir de l'école pour pratiquer une activité sportive ou artistique. C'est ce que souligne Laurence Abel-Rodet, l'adjointe en charge de l'Education, invitée de France Bleu Vaucluse ce jeudi.

Laurence Abel-Rodet, en direct sur France Bleu Vaucluse jeudi - L'invité de FBV

 

"Le bilan des six premiers mois de l'année est plutôt positif ", estime Laurence Abel-Rodet. Un comité de pilotage continue cependant de travailler sur le dossier, afin d'affiner les propositions pour la rentrée 2015.

"Nous savons que nous sommes perfectibles, notamment en ce qui concerne les maternelles. Notre offre d'activités périscolaires n'est pas assez fournie. Nous travaillons à cela".

Partager sur :