- Accueil
- Centre-Val de Loire
- Indre
- Infos
- Société
- La mairie de Châtillon-sur-Indre offre 400 masques au collège
La mairie de Châtillon-sur-Indre offre 400 masques au collège
Afin d'éviter aux familles une dépense supplémentaire à la rentrée, la mairie de Châtillon-sur-Indre a décidé d'offrir 400 masques au collège de la commune.

Tous les collégiens de Châtillon-sur-Indre auront un masque gratuit à la rentrée. Le maire de la commune, Gérard Nicaud, vient d'offrir environ 400 masques au collège. Ces masques, qui seront distribués par le chef d'établissement, sont en tissus et lavables 50 fois. Ils peuvent être portés jusque 8 heures.
Pas de frais supplémentaires de rentrée pour les familles
L'initiative a été motivée après le refus par l'Etat de fournir des masques aux élèves de collèges et de lycées pour la rentrée. En effet, il sera obligatoire à la rentrée, le 2 septembre prochain, pour tous les élèves de plus de 11 ans, et tout le personnel des établissements scolaires, à l'intérieur des salles de classe comme à l'extérieur, notamment lors de la récréation.
Ma France : Économies d’énergie
Hausse généralisée du coût de la vie, risque de pénurie d’électricité ou de gaz, phénomènes climatiques extrêmes : ces crises bouleversent nos quotidiens, transforment nos modes de vie, nous poussent à dessiner les contours d’horizons nouveaux. Pour répondre à ces défis, France Bleu et Make.org lancent une grande consultation citoyenne autour des économies d’énergie. Prenez position sur ces solutions & proposez les vôtres !