Passer au contenu

Le média
de la vie locale

Publicité
Logo France Bleu

La mairie de Poitiers fait don de 100.000 masques au CHU de Poitiers

Par

Prévoyante, la collectivité a su constituer des stocks importants depuis plusieurs années. Elle a décidé d'en donner une partie au CHU qui attend encore des livraisons.

Des masques ffp2 Des masques ffp2
Des masques ffp2 © Radio France - Radio France

La solidarité entre les institutions se poursuit. Après avoir dépanné la Polyclinique la semaine dernière, la mairie de Poitiers vient de livrer 80.000 masques chirurgicaux au CHU et 16.000 masques FFP2 périmés en lien avec l’ARS. 20.000 autres masques seront envoyés dans la journée par le service hygiène de la collectivité.

Publicité
Logo France Bleu

Toutes les pharmacies de Grand-Poitiers réapprovisionnées

Il s'agit de soulager le centre hospitaliser qui attend par ailleurs d'autres livraisons de masques dans les jours qui viennent. Grand-Poitiers a également envoyé des stocks (plusieurs centaines de masques à chaque fois) aux 69 pharmacies réparties sur l'ensemble du territoire de la communauté urbaine (40 communes).

Charge ensuite aux officines d'alimenter en conséquence les médecins et les infirmiers libéraux qui en ont besoin, dans chaque commune.

Enfin, les maisons de quartier et les associations humanitaires de Poitiers ont aussi pu être réapprovisionné au cours de ces distributions.

Ma France : Économies d’énergie

Hausse généralisée du coût de la vie, risque de pénurie d’électricité ou de gaz, phénomènes climatiques extrêmes : ces crises bouleversent nos quotidiens, transforment nos modes de vie, nous poussent à dessiner les contours d’horizons nouveaux. Pour répondre à ces défis, France Bleu et Make.org lancent une grande consultation citoyenne autour des économies d’énergie. Prenez position sur ces solutions & proposez les vôtres !

Publicité
Logo France Bleu