La Mayenne placée en vigilance orange pour "vents violents"
La Mayenne fait partie des 26 départements français concernés. La préfecture donne des consignes à respecter pendant cet épisode de "vents violents".

Météo-France a placé le département de la Mayenne en vigilance orange pour le risque « vents violents ». La tempête Carmen devrait toucher les départements allant de la Bretagne au nord de la région Aquitaine pouvant provoquer coupures d’électricité et chutes d’arbres. Dans la matinée de lundi 1er janvier, les vents pourront connaître des pointes de vitesse de 100 à 110km/h.
Le préfet appelle chacun à une grande vigilance et au respect de quelques consignes.
- Limitez vos déplacements. Limitez votre vitesse sur route et autoroute, en particulier si vous conduisez un véhicule ou attelage sensible aux effets du vent.
- Ne vous promenez pas en forêt et sur le littoral.
- En ville, soyez vigilants face aux chutes possibles d'objets divers.
- N'intervenez pas sur les toitures et ne touchez en aucun cas à des fils électriques tombés au sol.
- Rangez ou fixez les objets sensibles aux effets du vent ou susceptibles d'être endommagés.
- Installez impérativement les groupes électrogènes à l'extérieur des bâtiments
Ma France : Mieux vivre
Après vous avoir interrogés sur les "économies d'énergie", nous avons choisi de nous intéresser à vous, via cette nouvelle consultation citoyenne, lancée avec Make.org . Que faites-vous ou que voudriez-vous faire pour améliorer la qualité de votre quotidien, de votre vie même ? Bien-être, activités physiques, alimentation, activités créatives, voyages, réorientation professionnelle, changement de vie, valeurs familiales, etc. : partagez avec les autres vos bonnes idées, actions et réflexions.