Retour
Provence-Alpes-Côte d'Azur Corse Auvergne-Rhône-Alpes Grand Est Bourgogne-Franche-Comté Occitanie Nouvelle-Aquitaine Centre-Val de Loire Île-de-France Hauts-de-France Normandie Pays de la Loire Bretagne
  • Toute la France
  • Auvergne-Rhône-Alpes
  • Bourgogne Franche-Comté
  • Bretagne
  • Centre-Val de Loire
  • Corse
  • Grand Est
  • Hauts-de-France
  • Île-de-France
  • Normandie
  • Nouvelle-Aquitaine
  • Occitanie
  • Pays de la Loire
  • Provence-Alpes-Côte d'Azur
Changer de région
Centre-Val de Loire
Changer de région
Corse
Changer de région
Hauts-de-France
Changer de région
Normandie
Retour
Société

La Mayenne va s'afficher dans le métro de Londres

lundi 28 novembre 2016 à 7:00 Par Germain Treille, France Bleu Mayenne et France Bleu

Une campagne de promotion touristique sera lancée au printemps prochain dans la capitale britannique. Les régions Pays de la Loire, Bretagne et Normandie seront mises en avant. La Mayenne et ses atouts vont s'exposer dans les couloirs du métro londonien.

Londres
Londres © AFP - Andrew Cowie

Mayenne, France

Aller dire aux Britanniques qu'ils sont les bienvenus chez nous, que la France les attend et plus particulièrement la Mayenne ! A partir du printemps prochain, des affiches vantant les atouts des Pays de la Loire, de Bretagne et de Normandie seront installées dans les couloirs du métro londonien. C'est une campagne réalisée conjointement par les responsables du tourismes des trois régions. Un sacré coup de projecteur quand on sait que, quotidiennement, des millions de personnes parcourent les sous-sols de Londres.

Notre département sera évidemment mis en avant confirme Michel Talvard, directeur par intérim de Mayenne Tourisme : "il y aura des photos de la vallée de la Mayenne ou encore le château de Sainte-Suzanne, le musée Robert Tatin, différents sites emblématiques pour dire que l'offre est intéressante. On va aussi travailler avec la société 'Brittany Ferries' pour qu'ils viennent un peu plus nombreux". Cette opération de promotion touristique sera également déclinée sur internet et dans les journaux.

La clientèle britannique a boudé la Mayenne en 2016

Si notre département cherche à attirer nos voisins d'outre-Manche, c'est parce que, lors de la saison estivale 2016, il y a eu une baisse de 5% des nuitées britanniques, une tendance qui est probablement due au Brexit. Cela dit, le tourisme mayennais s'en est globalement bien tiré cette année avec une forte hausse de la fréquentation des hôtels et un maintien de la fréquentation dans les campings par rapport à l'année précédente. Pendant que le nombre de nuitées diminue sur le littoral dans la région Pays de la Loire, la Mayenne, pour sa part, connait une forte augmentation de près de 8% en un an ce qui représente un total de 268.000 nuitées.