Infos

La messe en direct à la télévision depuis l'église de Spicheren

Par Thibaut Mougin, France Bleu Lorraine Nord vendredi 20 juin 2014 à 19:09

L'équipe photo de l'émission, avec le réalisateur, le maire du village et le curé de la paroisse
L'équipe photo de l'émission, avec le réalisateur, le maire du village et le curé de la paroisse © Radio France - Thibaut Mougin

"Le jour du Seigneur", l'émission de télévision la plus ancienne du paysage audiovisuel, est de passage ce dimanche à Spicheren, en Moselle Est. Ce village de plus de 3000 habitants s'est préparé depuis 3 jours pour accueillir les équipes de production. C'est le curé de la paroisse qui a déposé la candidature de Spicheren à l'hiver 2013.

L'Église Saint-Laurent de Spicheren va vivre son heure de gloire : passer à la télévision devant des millions de téléspectateurs en France. À l'hiver 2013, Mathieu Baltzer, le curé de la paroisse a proposer la candidature à l'émission "le jour du Seigneur". 

Comme c'est la coutume, pour seulement 45 minutes de messe télévisée, les équipes photos et vidéos sont arrivées vendredi. Et samedi, comme au théâtre, place au filage pour que tout soit chronométré, et que l'émission ne prenne pas de de retard. Aux manettes de l'émission, le réalisateur Michel Bolet qui a travaillé auparavant sur TF1. 

"On prévoit des choses mais en direct il y a toujours du plus, quand on voit un visage ou des voix qui transportent" Michel Bolet, le réalisateur de l'émission

"Je suis fière" Cécile, une centenaire de Spicheren

 

Partager sur :