PHOTOS - La ministre déléguée à l'insertion en visite en Côte-d'Or ce jeudi, pour parler emploi des jeunes
La Côte-d'Or terrain de jeu apprécié des ministres avec la venue ce jeudi 3 décembre 2020 de la ministre de l'insertion en visite à Chevigny-Saint-Sauveur et Longvic. Au programme, visite de l'École de la deuxième chance et de l'École des métiers, pour parler insertion des jeunes et d'emploi.
L'insertion des jeunes sur le marché de l'emploi au cœur d'une visite ministérielle ce jeudi 3 décembre 2020 en Côte-d'Or. Brigitte Klinkert, la ministre de l'insertion s'est rendue ce matin à l'École de la deuxième chance (E2c) à Chevigny-Saint-Sauveur. Elle a été accueillie à son arrivée sur place par Marie-Guite Dufay, la présidente de la Région Bourgogne-France-Comté. Un déplacement sur le thème de l'insertion des jeunes sur le marché du travail et leurs difficultés.
L'École de la deuxième chance de Côte-d'Or, accueille généralement 150 stagiaires par an. Elle fêtera ses dix ans l'an prochain. Après cette visite, la ministre s'est rendue à l'École des métiers de Longvic.
Dans notre dossier à 6H30 et 8H40 on donne la parole aux acteurs de l'insertion et aux jeunes de l'École de la deuxième chance de Chevigny-Saint-Sauveur. Ce dispositif est-il réellement efficace pour retourner vers l'emploi ? Reportage complet sur les ondes de France Bleu Bourgogne.