Société

La ministre du commerce promet d'aider les commerçants à Argelès-sur-Mer

Par Adèle Paquelier, France Bleu Roussillon jeudi 31 juillet 2014 à 17:55

Carole Delga, Argelès sur mer
Carole Delga, Argelès sur mer © Radio France - Adèle Paquelier

La ministre du commerce, Carole Delga, était en visite à Argelès-sur-Mer ce jeudi matin. Elle a rencontré les commerçants de la commune, en priorité ceux du centre-ville qui souffrent de la concurrence du secteur de la plage.

Les commerçants d'Argelès-sur-mer ont reçu la visite, ce jeudi matin, de leur ministre chargée du commerce et de l'artisanat. Carole Delga a commencé son petit tour de la commune par le centre-ville qui vit mal la concurrence du secteur de la plage et de la zone d'activité.

"Nous avons vraiment besoin d'un soutien national " Frédéric Shram, président des commerçants du village

La ministre n'est pas venue les mains vides. Carole Delga a annoncé de nouvelles subventions pour les commerçants. Des aides bienvenues.

Ministre Commerce Argeles / ENRO

Les commerçants d'Argelès pourront dorénavant bénéficier du FISAC (le Fond d'intervention pour les services, l'artisanat et le commerce) pour rénover leur vitrine et leur façade ou se mettre en conformité pour accueillir les personnes à mobilité réduite, par exemple.

Argelès-sur-Mer, classée "Station de Tourisme"

Après sa visite dans le centre ville, Carole Delga s'est rendue sur la plage d'Argelès et a visité l'Office de Tourisme . L'occasion pour la ministre de féliciter la commune qui a obtenu ce mois-ci le classement en "station de tourisme ". C'est la seule commune des Pyrénées Orientales à l'avoir pour le moment. Un vrai plus pour Argelès-sur-Mer, selon Jean-Paul Richaud, le directeur de l'Office de Tourisme. "D'abord c'est une reconnaissance de la part de l'Etat parce que nous avons beaucoup de services, d'hébergements, une offre variée en terme de loisiris, de commerces et de santé. Ensuite, cela va amener des dotations financières de l'état, ce qui pemettra de se développer et d'être une station balnéaire très performante. "

Ministre Commerce Argeles / BOB

Dans notre région Languedoc Roussillo n, deux autres communes sont classées "station de tourisme" : Lamalou-Les-Bains dans l'Hérault et Aigues-Mortes dans le Gard.