Passer au contenu

Le média
de la vie locale

Publicité
Logo France Bleu

La minute solidaire : des séances d'hypnose pour les soignants et les Châteaux de la Drôme chez vous !

De belles initiatives pour s'évader et recharger les batteries. Des séances d'hypnoses pour les personnels soignants et des visites virtuelles, concerts et spectacles à découvrir chez soi.

L'hypnose
L'hypnose © Radio France
loading

Voici une très belle idée des professionnels de l'hypnothérapie qui proposent des séances gratuites à distance pour aider les personnels soignants à relâcher la pression. C'est Nathalie Eglene Hypnothérapeute à Anneyron qui nous a fait part de ce mouvement national lancé par sa consoeur Catherine Candel-Baillau. 30 minutes à une heure de lâcher prise par téléphone pour se retrouver. Renseignements 06 61 84 71 29.

Publicité
Logo France Bleu
Le château de Grignan dans le sud Drôme. © Radio France - Stéphane Milhomme

Le patrimoine aussi se mobilise. Les équipes des Châteaux de la Drôme ont déjà fait don de leurs stocks de gels et de gants. Ils ont prêté du matériel comme des poteaux ensemble pour mettre en places des files d'attentes dans de bonnes conditions de sécurité. Enfin, ils ont décidé d'être  créatifs pour vous faire vivre la vie de château chez vous. Sur le Facebook du Château de Grignan outre de belles visites virtuelles, vous trouverez la  vidéo exclusive d'un extrait du concert de Jonathan Dunford - Les airs favoris de la Marquise, un concert qui aurait du avoir lieu dimanche 29 mars. Vous y trouverez également le lien pour visionner en intégralité la Pièce maîtresse de Victor Hugo, Ruy Blas  mise en scène d'Yves Beaunesne au Château de Grignan.

  • En période de confinement, rendez-vous chaque jour sur les réseaux  sociaux et sur francebleu.fr pour relayer vos  demandes d’aide et  annonces d'initiatives solidaires face à l'épidémie de Covid-19. Laissez  nous vos messages sur la page Facebook France Bleu Drôme-Ardèche ou en nous envoyant un mail à bleudromeardeche@radiofrance.com

Ma France : Économies d’énergie

Hausse généralisée du coût de la vie, risque de pénurie d’électricité ou de gaz, phénomènes climatiques extrêmes : ces crises bouleversent nos quotidiens, transforment nos modes de vie, nous poussent à dessiner les contours d’horizons nouveaux. Pour répondre à ces défis, France Bleu et Make.org lancent une grande consultation citoyenne autour des économies d’énergie. Prenez position sur ces solutions & proposez les vôtres !

Publicité
Logo France Bleu