Passer au contenu

Le média
de la vie locale

Publicité
Logo France Bleu

La minute solidaire : maladie chronique, violences intrafamiliales, les numéros utiles

Par

Numéros utiles en période de confinement.

Numéros utiles Numéros utiles
Numéros utiles - Dean Norris pour Pixabay
loading

La ligne C : 01 41 83 43 06 - ligne d’écoute et d’information destinée aux patients atteints d’une maladie chronique (diabète, insuffisance rénale, VIH, asthme, sclérose en plaques, etc.) et qui se posent des questions sur une éventuelle interaction entre leur pathologie et le COVID-19. Accessible 7 jours sur 7 et de 9h à 17h

Publicité
Logo France Bleu

Solidarité femmes : 3919 -  numéro de téléphone pour les femmes victimes de violence  accessible de 9h à 19h du lundi au samedi - appel anonyme ne figurant pas sur les factures de téléphone.

Enfance en danger : 119 - numéro de téléphone d'enfance en danger 7/7j et 24/24h (téléphoner ou envoyer un texto) - appel anonyme ne figurant pas sur les factures de téléphone.

Les contacts des Centres d’Information sur le Droit des Femmes et des Familles

  • Cidff de l'Ardèche   06 79 54 89 44
  • Cidff de la Drôme  04 75 82 06 10.

En période de confinement, rendez-vous chaque jour sur les  réseaux  sociaux et sur francebleu.fr pour relayer vos  demandes d’aide  et  annonces d'initiatives solidaires face à l'épidémie de Covid-19.  Laissez  nous vos messages sur la page Facebook France Bleu Drôme-Ardèche ou en nous envoyant un mail à bleudromeardeche@radiofrance.com

Ma France : Économies d’énergie

Hausse généralisée du coût de la vie, risque de pénurie d’électricité ou de gaz, phénomènes climatiques extrêmes : ces crises bouleversent nos quotidiens, transforment nos modes de vie, nous poussent à dessiner les contours d’horizons nouveaux. Pour répondre à ces défis, France Bleu et Make.org lancent une grande consultation citoyenne autour des économies d’énergie. Prenez position sur ces solutions & proposez les vôtres !

Publicité
Logo France Bleu