- Accueil
- Nouvelle-Aquitaine
- Pyrénées-Atlantiques
- Infos
- Société
- La mort de Christian Pèes, ancien président d'Euralis, à l'âge de 64 ans
La mort de Christian Pèes, ancien président d'Euralis, à l'âge de 64 ans
L'ex-président de la coopérative Euralis, Christian Pèes, est mort à l'âge de 64 ans. Il s'était mis en retrait de l'activité de la coopérative en mars 2020 à cause de problèmes de santé. Une minute d'applaudissements a eu lieu avant le coup d'envoi du match de la Section Paloise, à 15 heures.

Il a été le visage d'Euralis pendant plus de vingt ans. Christian Pèes vient de décéder des suites d'une maladie, à l'âge de 64 ans. Fait chevalier de la Légion d'honneur en 2009 pour son engagement dans le monde agricole, il avait dû quitter sa fonction de président d'Euralis en mars 2020 à cause de la maladie. Il avait alors cédé sa place à Christophe Congues.
Grand amateur de rugby, il était également administrateur de la Section Paloise ainsi qu'un grand ami du président du club, Bernard Pontneau. Un hommage lui a été rendu au Hameau avec une minute d'applaudissements, juste avant le coup d'envoi de la rencontre de la Section contre le Stade Français, à 15 heures.
D'autres hommages se multiplient depuis l'annonce de sa mort, comme celui de la députée Josy Poueyto.
Christian Pèes laisse derrière lui sa femme et ses deux enfants.
Ma France : s'adapter au coût de la vie
Vous constatez l'augmentation constante des prix et la diminution de votre pouvoir d'achat ? Vous avez trouvé des astuces, des bons plans, vous avez changé certaines de vos habitudes pour vous adapter à l'inflation ? Réparation, covoiturage, location, échanges de services... France Bleu, en partenariat avec Make.org , vous invite à partager vos idées originales et solutions concrètes du quotidien, et à donner votre avis sur celles d'autres citoyens. Trouvons ensemble les moyens de faire face à la vie chère !