Société

La municipalité de Joué-les-Tours veut limiter la publicité dans la ville

Par Yohan Nicolas, France Bleu Touraine et France Bleu jeudi 18 mai 2017 à 17:44 Mis à jour le jeudi 18 mai 2017 à 21:38

La ville veut limiter les affichages vidéos en ville
La ville veut limiter les affichages vidéos en ville © Maxppp - Fabien Cottereau

Un nouveau règlement a été présenté lors du dernier conseil municipal. Il doit réduire et mieux intégrer la publicité dans le paysage de la ville.

La ville de Joué-les-Tours ne veut pas se laisser envahir par la pub ! Lors du dernier conseil municipal, un nouveau règlement a été présenté. Il doit réduire et mieux intégrer la publicité dans le paysage de la ville.

Pour autant, il n'est pas question de faire disparaître totalement la publicité, mais d'installer des panneaux plus petits, mieux intégrés dans leur environnement.

Surveillance particulière pour les panneaux numériques qui proposent de la vidéo

Une attention est portée sur le développement des panneaux dynamiques qui diffusent de la vidéo. La ville souhaite contrôler strictement ce type de support pour des raisons de sécurité. Avec ce type d'affichage, la vigilance des automobilistes décroit, notamment lorsqu'ils sont positionnés à des carrefours. . A Joué-les-Tours, il y en aura 2 seulement explique Laurent Clisson, responsable de l'environnement et de la gestion des risques à la mairie de Joué les Tours. Les surfaces seront inférieures à 6m2.