Société

La nouvelle carte en avant première des radars à double-sens dans l'Indre

Par Marie-Audrey Lavaud, France Bleu Berry vendredi 14 octobre 2016 à 17:14 Mis à jour le vendredi 14 octobre 2016 à 17:18

Un radar automatique
Un radar automatique © Radio France - Marie-Audrey Lavaud

Quatre nouveaux radars vont flasher à double-sens dans l'Indre! Les autorités accentuent la répression dans un contexte de hausse de la mortalité routière.

Pascale Silbermann la sous-préfète d'Issoudun et de la Châtre nous l'a révélé en exclusivité ce vendredi sur France Bleu Berry. Quatre nouveaux radars vont flasher à double sens. Il y en a déjà huit en fonction dans le département depuis le printemps dernier et les autorités vont en équiper quatre de plus avec cette nouvelle fonctionnalité.

Ces quatre nouveaux radars à double sens vont être mis en fonction à partir de mardi prochain le 18 octobre et de façon échelonnée sur la route départementale 925 à Châteauroux, sur la route départementale 943 à Palluau sur Indre et à la Châtre, et sur la route départementale 956 à Valençay. La répression s'accentue face au mauvais bilan de la sécurité routière. Il y a eu 15 morts depuis le début de l'année dans l'Indre. C'est déjà deux de plus que sur l'ensemble de l'année 2015.

Partager sur :