- Accueil
- Hauts-de-France
- Somme
- Infos
- Société
- La nouvelle éco : après l'annulation du marché de Noël, les commerçants d'Amiens rélféchissent à un plan B
La nouvelle éco : après l'annulation du marché de Noël, les commerçants d'Amiens rélféchissent à un plan B
Après l'annulation du marché de Noël d'Amiens annoncé ce lundi, la fédération des commerçants du centre-ville dit réfléchir à un scenario pour attirer du monde en vue des fêtes de fin d'année et éviter des pertes trop importantes pour les boutiques.

Déçu même si à moitié surpris, le président de la fédération des commerçants du centre-ville d'Amiens explique que le groupe de travail sur le marché de Noël réfléchit à un plan B après l'annulation de l'événement qui devait commencer le 20 novembre. La ville a communiqué sa décision prise en commun avec la préfecture de la Somme, ce lundi soir.
Inciter le plus de personnes à venir pendant la période des fêtes
Gaël Mordac, le président de la fédération des commerçants du centre-ville veut essayer de "voir comment on peut rendre attractif malgré tout le centre-ville et inciter le plus de personnes à venir pendant la période des fêtes (...) on aimerait que ce soit toujours un moment agréable pour les gens qui viennent. C'est économiquement vital. Cette période est cruciale et encore plus après ce qu'on a vécu avec le confinement".
Ma France : s'adapter au coût de la vie
Vous constatez l'augmentation constante des prix et la diminution de votre pouvoir d'achat ? Vous avez trouvé des astuces, des bons plans, vous avez changé certaines de vos habitudes pour vous adapter à l'inflation ? Réparation, covoiturage, location, échanges de services... France Bleu, en partenariat avec Make.org , vous invite à partager vos idées originales et solutions concrètes du quotidien, et à donner votre avis sur celles d'autres citoyens. Trouvons ensemble les moyens de faire face à la vie chère !