La nouvelle éco : des services à domicile pour les femmes autour de Montpellier
Le 1er juillet 2020, suite au premier confinement, Marjolaine Mazoyer a lancé son entreprise "Les Coups de pousse de Marjolaine". Elle réalise des services à domicile dans la région montpelliéraine. Une chronique en partenariat avec ToulÉco Montpellier.
Il y a un an, Marjolaine Mazoyer travaillait dans un magasin de bricolage. Elle a eu un déclic pendant le premier confinement : le 1er juillet 2020, elle a créé "Les Coups de pousse de Marjolaine", une entreprise qui propose des services à domicile, principalement dans la région montpelliéraine et aux alentours, jusqu'à Nîmes. "Pendant le premier confinement, je me suis retrouvée chez moi, à faire du bricolage avec ma belle-fille et mon chéri, raconte l'entrepreneuse de 39 ans. Et je me suis rendue compte qu'il y avait beaucoup de femmes seules autour de ma maison. C'est là que j'ai décidé de me lancer."
Pendant le premier confinement, il y avait cette idée qu'une catastrophe pouvait vite arriver. J'ai réalisé qu'il fallait vivre pour ce qu'on a envie de faire - Marjolaine Mazoyer, fondatrice de "Les Coups de pousse de Marjolaine"
Elle décide de lancer ce service majoritairement pour les femmes. "J'ai vécu quelques temps toute seule, explique-t-elle. Et je me suis rendue compte que quand, par exemple, on manque d'outillage, c'est compliqué. Il y a aussi beaucoup d'artisans homme. Et, à mon sens, le contact passe mieux de femme à femme."
Marjolaine Mazoyer est surtout contactée pour des missions de jardinage et de bricolage. "Il y a aussi beaucoup de personnes âgées et seules, note-t-elle. Et je me rends compte qu'elles viennent à côté de moi quand je travaille, qu'elles ont besoin de discuter de tout et de rien."
Pour contacter "Les Coups de pousse de Marjolaine", il faut composer le 06.66.60.00.19
Interview avec Marjolaine Mazoyer, fondatrice de l'entreprise Les Coups de pousse de Marjolaine
Participez à la consultation #MaSolution
Vous avez repéré ou imaginé une solution pour améliorer le quotidien autour de chez vous ? Vous avez identifié des besoins locaux et vous avez des idées pour y répondre ?
Avec "Ma solution", France Bleu vous donne la parole : partagez votre expérience, signalez les initiatives les plus utiles, faites vos propositions et donnez votre avis sur celles des autres. La solution, c’est vous !