Retour
Provence-Alpes-Côte d'Azur Corse Auvergne-Rhône-Alpes Grand Est Bourgogne-Franche-Comté Occitanie Nouvelle-Aquitaine Centre-Val de Loire Île-de-France Hauts-de-France Normandie Pays de la Loire Bretagne
  • Toute la France
  • Auvergne-Rhône-Alpes
  • Bourgogne Franche-Comté
  • Bretagne
  • Centre-Val de Loire
  • Corse
  • Grand Est
  • Hauts-de-France
  • Île-de-France
  • Normandie
  • Nouvelle-Aquitaine
  • Occitanie
  • Pays de la Loire
  • Provence-Alpes-Côte d'Azur
Changer de région
Centre-Val de Loire
Changer de région
Corse
Changer de région
Hauts-de-France
Changer de région
Normandie
Retour
Dossier : La nouvelle éco

La nouvelle éco : des services à domicile pour les femmes autour de Montpellier

-
Par , France Bleu Hérault

Le 1er juillet 2020, suite au premier confinement, Marjolaine Mazoyer a lancé son entreprise "Les Coups de pousse de Marjolaine". Elle réalise des services à domicile dans la région montpelliéraine. Une chronique en partenariat avec ToulÉco Montpellier.

 Les Coups de pousse de Marjolaine propose un panel de services : entretien de jardin, bricolage, soutien scolaire ou encore livraisons de courses.
Les Coups de pousse de Marjolaine propose un panel de services : entretien de jardin, bricolage, soutien scolaire ou encore livraisons de courses. - Régis Domergue

Il y a un an, Marjolaine Mazoyer travaillait dans un magasin de bricolage. Elle a eu un déclic pendant le premier confinement : le 1er juillet 2020, elle a créé "Les Coups de pousse de Marjolaine", une entreprise qui propose des services à domicile, principalement dans la région montpelliéraine et aux alentours, jusqu'à Nîmes. "Pendant le premier confinement, je me suis retrouvée chez moi, à faire du bricolage avec ma belle-fille et mon chéri, raconte l'entrepreneuse de 39 ans. Et je me suis rendue compte qu'il y avait beaucoup de femmes seules autour de ma maison. C'est là que j'ai décidé de me lancer."

Pendant le premier confinement, il y avait cette idée qu'une catastrophe pouvait vite arriver. J'ai réalisé qu'il fallait vivre pour ce qu'on a envie de faire - Marjolaine Mazoyer, fondatrice de "Les Coups de pousse de Marjolaine"

Elle décide de lancer ce service majoritairement pour les femmes. "J'ai vécu quelques temps toute seule, explique-t-elle. Et je me suis rendue compte que quand, par exemple, on manque d'outillage, c'est compliqué. Il y a aussi beaucoup d'artisans homme. Et, à mon sens, le contact passe mieux de femme à femme."

Marjolaine Mazoyer est surtout contactée pour des missions de jardinage et de bricolage. "Il y a aussi beaucoup de personnes âgées et seules, note-t-elle. Et je me rends compte qu'elles viennent à côté de moi quand je travaille, qu'elles ont besoin de discuter de tout et de rien."

Pour contacter "Les Coups de pousse de Marjolaine", il faut composer le 06.66.60.00.19

Interview avec Marjolaine Mazoyer, fondatrice de l'entreprise Les Coups de pousse de Marjolaine

Participez à la consultation #MaSolution

Vous avez repéré ou imaginé une solution pour améliorer le quotidien autour de chez vous ? Vous avez identifié des besoins locaux et vous avez des idées pour y répondre ?

Avec "Ma solution", France Bleu vous donne la parole : partagez votre expérience, signalez les initiatives les plus utiles, faites vos propositions et donnez votre avis sur celles des autres. La solution, c’est vous !

Pour afficher ce contenu Make org, vous devez accepter les cookies Mesure d'audience.

Ces cookies permettent d’obtenir des statistiques d’audience sur nos offres afin d’optimiser son ergonomie, sa navigation et ses contenus. 

Gérer mes choix

Choix de la station

À venir dansDanssecondess